anylease révolutionne la gestion de leasing

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Une étude de l’Observatoire des Sociétés et de la Consommation le confirme : 83 % des Français estiment qu’il est plus important de pouvoir utiliser un produit que de le posséder. Dès lors, la consommation à l'usage et ses applications - location, leasing, LLD, etc - apparaissent comme des alternatives incontournables. Du côté des professionnels en revanche, ces solutions nécessitent des process plus nombreux et plus complexes.

Forte de ce constat, iDeMa lance anylease, sa solution logicielle SaaS dédiée intégralement au leasing. Une nouvelle approche, plus souple, plus proche des besoins des utilisateurs et accessible à tous : des PME aux grands groupes.

Le leasing pour pour tous

anylease propose à tout professionnel - industriel, distributeur ou financier - de gérer facilement ses contrats de financement (crédit, location, LLD) tout en intégrant les calculs de valeurs d’usage des biens proposés. En effet, savoir anticiper ces valeurs permet de répondre à la demande légitime de ne plus financer la totalité du bien dont on dispose mais, seulement ce que l’on en consomme.

Une solution innovante ultra-personnalisable

Pour imaginer anylease, les équipes d’iDeMa ont pu s’appuyer sur leur expertise, acquise après plus de 10 années passées à développer des solutions digitales innovantes auprès des plus grands comptes de l’industrie et des services (Mercedes, Canal +, Safran, Airbus Helicopters…). Un bagage renforcé par une connaissance inégalée du domaine, qui leur a permis de constater que les logiciels de leasing existants n’étaient pas adaptés aux entreprises aux budgets modestes ou aux flottes de taille moyenne (de 1000 à 50 000 biens).

En créant anylease, les 4 comparses ont pour objectif la création d’une solution de gestion pour le leasing moderne et en rupture avec les pratiques habituelles du marché. En mode SaaS, anylease permet en outre de bénéficier d’une facturation adaptée à chaque projet, avec des coûts de paramétrage beaucoup plus faibles que les solutions concurrentes. Un point essentiel, puisqu’il rend ainsi la solution abordable à tous, même aux PME.

Un marché en plein boom

Il y a une demande exponentielle de solutions alternatives à l’achat et basées sur l’usage quel que soit le bien. Pourtant, les acteurs du leasing sont relativement mal équipés pour la gestion de leur flotte, le suivi de leurs clients et des intervenants liés à leur activité. Les solutions existantes sont le plus souvent homemade et ne sont pas en phase avec les besoins actuels de la clientèle des loueurs. En d’autres termes, les logiciels de leasing sont le parent pauvre de la transformation digitale ”, déclare Laurent Garnier-Dalle, fondateur d’anylease.

Lu 1935 fois Dernière modification le jeudi, 21 octobre 2021 10:09
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts