anylease révolutionne la gestion de leasing

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Une étude de l’Observatoire des Sociétés et de la Consommation le confirme : 83 % des Français estiment qu’il est plus important de pouvoir utiliser un produit que de le posséder. Dès lors, la consommation à l'usage et ses applications - location, leasing, LLD, etc - apparaissent comme des alternatives incontournables. Du côté des professionnels en revanche, ces solutions nécessitent des process plus nombreux et plus complexes.

Forte de ce constat, iDeMa lance anylease, sa solution logicielle SaaS dédiée intégralement au leasing. Une nouvelle approche, plus souple, plus proche des besoins des utilisateurs et accessible à tous : des PME aux grands groupes.

Le leasing pour pour tous

anylease propose à tout professionnel - industriel, distributeur ou financier - de gérer facilement ses contrats de financement (crédit, location, LLD) tout en intégrant les calculs de valeurs d’usage des biens proposés. En effet, savoir anticiper ces valeurs permet de répondre à la demande légitime de ne plus financer la totalité du bien dont on dispose mais, seulement ce que l’on en consomme.

Une solution innovante ultra-personnalisable

Pour imaginer anylease, les équipes d’iDeMa ont pu s’appuyer sur leur expertise, acquise après plus de 10 années passées à développer des solutions digitales innovantes auprès des plus grands comptes de l’industrie et des services (Mercedes, Canal +, Safran, Airbus Helicopters…). Un bagage renforcé par une connaissance inégalée du domaine, qui leur a permis de constater que les logiciels de leasing existants n’étaient pas adaptés aux entreprises aux budgets modestes ou aux flottes de taille moyenne (de 1000 à 50 000 biens).

En créant anylease, les 4 comparses ont pour objectif la création d’une solution de gestion pour le leasing moderne et en rupture avec les pratiques habituelles du marché. En mode SaaS, anylease permet en outre de bénéficier d’une facturation adaptée à chaque projet, avec des coûts de paramétrage beaucoup plus faibles que les solutions concurrentes. Un point essentiel, puisqu’il rend ainsi la solution abordable à tous, même aux PME.

Un marché en plein boom

Il y a une demande exponentielle de solutions alternatives à l’achat et basées sur l’usage quel que soit le bien. Pourtant, les acteurs du leasing sont relativement mal équipés pour la gestion de leur flotte, le suivi de leurs clients et des intervenants liés à leur activité. Les solutions existantes sont le plus souvent homemade et ne sont pas en phase avec les besoins actuels de la clientèle des loueurs. En d’autres termes, les logiciels de leasing sont le parent pauvre de la transformation digitale ”, déclare Laurent Garnier-Dalle, fondateur d’anylease.

Lu 655 fois Dernière modification le jeudi, 21 octobre 2021 10:09

Annonces

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Novembre-Décembre 2021
GPO Magazine N°108
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

 Vignette extrait GPO 108.png

Paru en Octobre 2021
Hors-série Transformation digitale

Extrait GPO HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.