Imprimer cette page

Amazon lance sa boutique « Fabriqué en France », exclusivement dédiée aux produits fabriqués en France

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Amazon annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle boutique exclusivement dédiée aux produits fabriqués en France : la boutique « Fabriqué en France ».

Disponible dès aujourd’hui sur Amazon.fr, la boutique « Fabriqué en France » permet aux clients de consommer des produits exclusivement fabriqués en France. Les clients ont accès à plus de 230 000 références parmi la plupart des catégories de produits présentes sur Amazon.fr : Cuisine et maison, Epicerie, Jeux et Jouets, Hygiène et Santé, Bébé et Puériculture, Vêtements, Bricolage, Papeterie etc.

« Le consommer local et français est une tendance qui s’est accentuée avec la pandémie. La boutique Fabriqué en France permet aux clients d’Amazon.fr d’accéder facilement et rapidement à une offre de produits en adéquation avec leur manière de consommer », précise Zena Siraudin, Directrice Retail, Amazon.fr. « Offrir aux artisans, aux producteurs, aux start-ups, et aux entreprises de toutes tailles, une meilleure visibilité sur le site est une nouvelle preuve de notre engagement en faveur de l’économie française ».

Cette nouvelle vitrine, qui s’inscrit dans la même dynamique que la Boutique des Producteurs et la Boutique des entreprises françaises, offre une vitrine inédite à toutes les entreprises qui perpétuent le savoir-faire français.

« Amazon représente 8 % de notre activité totale, ce qui est loin d’être neutre », souligne Géraldine Esnous, Brand Development Manager de Good Goût. « D’autant que nous enregistrons une très forte croissance depuis le début de l’année ». Grâce au service logistique Expédié par Amazon, Good Goût commercialise ses produits en France et en Allemagne. « Nous avons évidemment comme objectif d’étendre notre collaboration à d’autres territoires. Sans Amazon, nous n’aurions clairement pas atteint la croissance que nous avons actuellement en ligne ».

Amazon boutique fabrique en France

Le Refuge de Marie Louise fait rayonner les produits savoyards sur Internet. Au passage, ils contribuent à la continuité d’activité d’une cinquantaine de petits producteurs qui ont perdu une grosse partie de leurs clients avec la fermeture des restaurants.

« En fin d’année dernière, nous avons été débordés par la demande et dépassés par le succès de nos produits avec une augmentation de 210 % de nos ventes en ligne, dont Amazon représente 40%. Et nous continuons à développer notre gamme de produits avec plus de petits producteurs qui sont ravis de continuer à travailler grâce à nous », indique Philippe Berruer, fondateur du Refuge de Marie Louise. Forte de deux boutiques physiques, la société réalise aujourd’hui 65 % de son chiffre en ligne, dont 40 % sur Amazon.

Lu 1146 fois Dernière modification le lundi, 11 octobre 2021 13:26
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr