Amazon lance sa boutique « Fabriqué en France », exclusivement dédiée aux produits fabriqués en France

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Amazon annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle boutique exclusivement dédiée aux produits fabriqués en France : la boutique « Fabriqué en France ».

Disponible dès aujourd’hui sur Amazon.fr, la boutique « Fabriqué en France » permet aux clients de consommer des produits exclusivement fabriqués en France. Les clients ont accès à plus de 230 000 références parmi la plupart des catégories de produits présentes sur Amazon.fr : Cuisine et maison, Epicerie, Jeux et Jouets, Hygiène et Santé, Bébé et Puériculture, Vêtements, Bricolage, Papeterie etc.

« Le consommer local et français est une tendance qui s’est accentuée avec la pandémie. La boutique Fabriqué en France permet aux clients d’Amazon.fr d’accéder facilement et rapidement à une offre de produits en adéquation avec leur manière de consommer », précise Zena Siraudin, Directrice Retail, Amazon.fr. « Offrir aux artisans, aux producteurs, aux start-ups, et aux entreprises de toutes tailles, une meilleure visibilité sur le site est une nouvelle preuve de notre engagement en faveur de l’économie française ».

Cette nouvelle vitrine, qui s’inscrit dans la même dynamique que la Boutique des Producteurs et la Boutique des entreprises françaises, offre une vitrine inédite à toutes les entreprises qui perpétuent le savoir-faire français.

« Amazon représente 8 % de notre activité totale, ce qui est loin d’être neutre », souligne Géraldine Esnous, Brand Development Manager de Good Goût. « D’autant que nous enregistrons une très forte croissance depuis le début de l’année ». Grâce au service logistique Expédié par Amazon, Good Goût commercialise ses produits en France et en Allemagne. « Nous avons évidemment comme objectif d’étendre notre collaboration à d’autres territoires. Sans Amazon, nous n’aurions clairement pas atteint la croissance que nous avons actuellement en ligne ».

Amazon boutique fabrique en France

Le Refuge de Marie Louise fait rayonner les produits savoyards sur Internet. Au passage, ils contribuent à la continuité d’activité d’une cinquantaine de petits producteurs qui ont perdu une grosse partie de leurs clients avec la fermeture des restaurants.

« En fin d’année dernière, nous avons été débordés par la demande et dépassés par le succès de nos produits avec une augmentation de 210 % de nos ventes en ligne, dont Amazon représente 40%. Et nous continuons à développer notre gamme de produits avec plus de petits producteurs qui sont ravis de continuer à travailler grâce à nous », indique Philippe Berruer, fondateur du Refuge de Marie Louise. Forte de deux boutiques physiques, la société réalise aujourd’hui 65 % de son chiffre en ligne, dont 40 % sur Amazon.

Lu 538 fois Dernière modification le lundi, 11 octobre 2021 13:26

Annonces

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Novembre-Décembre 2021
GPO Magazine N°108
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

 Vignette extrait GPO 108.png

Paru en Octobre 2021
Hors-série Transformation digitale

Extrait GPO HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.