Amazon lance sa boutique « Fabriqué en France », exclusivement dédiée aux produits fabriqués en France

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Amazon annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle boutique exclusivement dédiée aux produits fabriqués en France : la boutique « Fabriqué en France ».

Disponible dès aujourd’hui sur Amazon.fr, la boutique « Fabriqué en France » permet aux clients de consommer des produits exclusivement fabriqués en France. Les clients ont accès à plus de 230 000 références parmi la plupart des catégories de produits présentes sur Amazon.fr : Cuisine et maison, Epicerie, Jeux et Jouets, Hygiène et Santé, Bébé et Puériculture, Vêtements, Bricolage, Papeterie etc.

« Le consommer local et français est une tendance qui s’est accentuée avec la pandémie. La boutique Fabriqué en France permet aux clients d’Amazon.fr d’accéder facilement et rapidement à une offre de produits en adéquation avec leur manière de consommer », précise Zena Siraudin, Directrice Retail, Amazon.fr. « Offrir aux artisans, aux producteurs, aux start-ups, et aux entreprises de toutes tailles, une meilleure visibilité sur le site est une nouvelle preuve de notre engagement en faveur de l’économie française ».

Cette nouvelle vitrine, qui s’inscrit dans la même dynamique que la Boutique des Producteurs et la Boutique des entreprises françaises, offre une vitrine inédite à toutes les entreprises qui perpétuent le savoir-faire français.

« Amazon représente 8 % de notre activité totale, ce qui est loin d’être neutre », souligne Géraldine Esnous, Brand Development Manager de Good Goût. « D’autant que nous enregistrons une très forte croissance depuis le début de l’année ». Grâce au service logistique Expédié par Amazon, Good Goût commercialise ses produits en France et en Allemagne. « Nous avons évidemment comme objectif d’étendre notre collaboration à d’autres territoires. Sans Amazon, nous n’aurions clairement pas atteint la croissance que nous avons actuellement en ligne ».

Amazon boutique fabrique en France

Le Refuge de Marie Louise fait rayonner les produits savoyards sur Internet. Au passage, ils contribuent à la continuité d’activité d’une cinquantaine de petits producteurs qui ont perdu une grosse partie de leurs clients avec la fermeture des restaurants.

« En fin d’année dernière, nous avons été débordés par la demande et dépassés par le succès de nos produits avec une augmentation de 210 % de nos ventes en ligne, dont Amazon représente 40%. Et nous continuons à développer notre gamme de produits avec plus de petits producteurs qui sont ravis de continuer à travailler grâce à nous », indique Philippe Berruer, fondateur du Refuge de Marie Louise. Forte de deux boutiques physiques, la société réalise aujourd’hui 65 % de son chiffre en ligne, dont 40 % sur Amazon.

Lu 1145 fois Dernière modification le lundi, 11 octobre 2021 13:26
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts