Altares met la data au service de la relance

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le groupe Altares, expert historique et référent de la data d’entreprise dévoile D&B Direct + Data Blocks. Une solution inédite qui permet aux entreprises d’accéder « à la carte » au plus grand réseau d’informations BtoB mondial et ses 400 millions d’entités, depuis leur propre système d’information.

À l’heure où la transformation digitale s’impose comme la clé de la relance, D&B Direct + Data Blocks permet à tous les métiers (Finance, Conformité, Marketing, Achat…) de s’approprier facilement les datas et analyses dont ils ont besoin pour gagner en efficacité et saisir de nouvelles opportunités pour se développer.

Frédéric Barth, directeur général Altares : « La crise de la Covid-19 a donné un coup d’accélérateur inédit à la transformation digitale des entreprises, dans tous les secteurs de notre économie. À l’heure de la relance, réussir cette transition est vital pour nombre d’entreprises qui ont besoin d’adapter leur organisation et de s’emparer de nouvelles opportunités de croissance. Le besoin est là, mais les défis sont immenses. Le manque de moyens, de compétences et d’adhésion freine les organisations. La solution D&B Direct+ Data Blocks a été conçue pour lever ces freins en permettant à chaque direction métier (Ventes, Achats, Marketing, Compliance…) d’accéder à la data qu’il lui faut pour gagner en efficacité via ses propres systèmes d’information. En accédant en temps réel à la base D&B de 400 millions d’entités à travers le monde, les entreprises se donnent les moyens de changer d’échelle et d’accélérer leur développement ».

Avec D&B Direct+ Data Blocks, les équipes s’approprient facilement une data de qualité pour se structurer efficacement en mode relance

Alors qu’elles doivent se relancer dans un environnement économique mondial totalement bouleversé, les entreprises ont un besoin vital de pouvoir se reposer sur des informations fiables et exhaustives à propos de leurs partenaires commerciaux afin de gagner en efficacité et de prendre des décisions éclairées. Les organisations pilotées par la donnée ont ainsi 23 fois plus de chances de gagner de nouveaux clients et 6 fois plus de chances de les conserver.

Les Data Blocks de D&B Direct+ permettent désormais à toutes les directions métiers d’accéder en temps réel aux informations et analyses B2B Dun & Bradstreet dont ils ont besoin, directement depuis leurs systèmes d’informations et logiciels existants. Chaque entreprise peut exploiter des données fiables, exhaustives, mises à jour automatiquement en temps réel et surtout harmonisées, sans avoir à modifier ses infrastructures, ce qui impliquerait des investissements lourds et un long temps d’adaptation et de formation pour les équipes.

En s’ouvrant au réseau Dun & Bradstreet le plus exhaustif du monde qui agrège les informations de 400 millions d’entreprises dans le monde, chaque organisation se donne les moyens d’améliorer ses processus métiers et de les digitaliser pour gagner en performance.

Capitaliser sur la data pour répondre à des problématiques métiers bien identifiées

D&B Direct+ Data Blocks répond aux problématiques métiers des directions Marketing, Achats, Conformité, Finance, Ventes et Data Management.

Concrètement, les services marketing peuvent segmenter et cibler plus efficacement de nouveaux prospects. Les équipes de vente peuvent ainsi accélérer la transformation de ces prospects en clients. Les analyses de risque accompagnent les services financiers dans leur politique crédit et leur gestion du cash tandis que les équipes achat peuvent optimiser leurs relations fournisseurs tout en évitant de possibles ruptures de la chaîne d’approvisionnement.

Les départements conformité peuvent travailler plus efficacement pour éviter les pénalités et les dommages à la réputation.

Enfin, les équipes technologiques peuvent créer une vue unifiée des partenaires commerciaux dans l’ensemble des systèmes.

Chaque métier se constitue un socle d’informations personnalisé pour mieux piloter, analyser et décider

Chaque direction métier peut se constituer un socle d’informations qui répondra spécifiquement à ses besoins pour mieux piloter, analyser et prendre des décisions éclairées. Elle agrège pour cela des « blocs de données » (Data Blocks) thématiques. La solution D&B Direct+ Data Blocks propose à l’heure actuelle plus de 2500 données réparties entre 14 Data Blocks thématiques, listés en bas de page.

Maxence Buatois, Responsable Marketing Produits D&B : « Les Data Blocks constituent une nouvelle manière de délivrer l’information à nos clients via l’API Direct+. Ils peuvent désormais sélectionner et intégrer uniquement les blocs de données nécessaires pour répondre à chaque enjeu. Nos clients gagnent du temps, de l’argent et bénéficient de données et indicateurs fiables et à jour directement au sein de leurs applicatifs métiers. Nous mettons la donnée mondiale Altares-D&B au service de la performance de nos clients ! ».

Cette articulation totalement novatrice permet aux équipes de gagner un temps précieux en accédant directement à la seule information dont elles ont besoin et en profitant de leur mise à jour automatique. Elle suppose également un gain économique remarquable pour l’entreprise qui paye exclusivement pour les blocs de données qu’elle a agrégés et non pour un ensemble massif de datas.
Des blocs de donnees pour repondre aux problematiques metiers

 

Lu 1721 fois Dernière modification le vendredi, 12 mars 2021 09:18

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Mars/Avril 2021
GPO Magazine N°107
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2021-04-01 à 13.03.22.png

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.