Achats indirects pour les PME : Oxalys et Reducio enrichissent leur service

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L'éditeur de logiciels Oxalys et la société de services achats Reducio, qui travaillent ensemble depuis plusieurs années, annoncent l'intégration de nouvelles fonctionnalités de la solution SaaS Oxalys dans l'offre de services Reducio Direct. Ils donnent ainsi naissance à une solution complète et digitale de gestion des achats indirects en ligne qui répond aux nouvelles exigences des directions financières et achats des PME et ETI.

Un contexte d'accélération de la digitalisation du processus achats

La crise de la Covid a accéléré le recours au numérique dans les PME, notamment pour la gestion des achats et des engagements. Le contexte a en effet mis en lumière l'importance pour toutes les organisations d'adapter les modes de travail, de repenser les chaînes d'approvisionnement et de respecter de nouvelles exigences, notamment sanitaires.

Sur 2020, les équipes se sont principalement concentrées sur l'optimisation des processus. Elles avaient à répondre à deux besoins prioritaires : d'une part garantir la gestion du risque réglementaire ; et d'autre part fluidifier et optimiser leurs processus face aux contraintes posées par les protocoles sanitaires et les tensions économiques. Les directions financières ont quant à elles mis l'accent sur la vision budgétaire à des fins de contrôle des engagements.

C'est pour non seulement accompagner ces besoins immédiats des PME et ETI, mais aussi aller plus loin dans la démarche métier, qu'Oxalys et Reducio ont renforcé leur collaboration début 2021 et enrichi les fonctionnalités proposées sur la place de marché Reducio Direct par l'intégration de la solution Oxalys.

Renforcer le partenariat pour enrichir les fonctionnalités de la place de marché achats Grâce à cette intégration, les fonctions P2P (Purchase-to-Pay) de gestion des demandes, en catalogue et hors catalogue, offertes par Oxalys deviennent accessibles aux acheteurs de Reducio pour accroître leur efficacité et la pertinence de leurs achats.

Elles permettent notamment :

  • D'avoir une visibilité complète sur les demandes d'achats formulées par les entreprises pour faciliter la mutualisation des achats
  • D'industrialiser les processus pour un traitement des achats en volume
  • De faciliter la gestion des prix catalogues
  • D'affiner les paramétrages pour appliquer des politiques achats différenciées par entreprise, voire par groupe d'entreprises. 

Quant aux acheteurs des PME-ETI, ils se connectent depuis Reducio Direct aux fonctions d'approvisionnement d'Oxalys et y exécutent leurs achats non stratégiques en un simple clic.

La solution offre :

  • Un accès aux catalogues négociés
  • Un processus de validation tenant compte des particularités de chaque entreprise
  • Un suivi des demandes d'achats en temps réels
  • La possibilité d'une intégration avec le système d'information de l'entreprise
  • Un suivi budgétaire selon l'organisation analytique de l'entreprise
  • L'intégration de la segmentation achat de l'entreprise, même si le catalogue utilisé est partagé entre plusieurs organisations. 

Les PME bénéficient ainsi d'un service Purchase-to-Pay plus puissant que ce dont elles pourraient disposer en propre. Elles profitent aussi de l'impact de la massification de leurs achats sur les prix et opportunités. Enfin, utiliser une plateforme digitale couvrant l'ensemble du cycle accélère l'exécution des processus et garantit une transparence de bout en bout, un suivi précis des achats, la digitalisation des factures et le rapprochement comptable.

« Le recours à une plateforme de BPO Achats est la solution idéale pour répondre aux enjeux grandissants de maîtrise des dépenses et des engagements auxquels les directions financières de nos clients font face, notamment sur les marchés très fragmentés du "Hors Production". Oxalys nous permet de bénéficier d'un environnement P2P complet, centralisé sur une même plateforme et hautement paramétrable qui s'adapte aux nombreuses spécificités des organisations », indique Laurent Allari, Dirigeant de Reducio.

« Partenaires de Reducio depuis trois ans, nous sommes heureux de franchir une nouvelle étape dans notre collaboration. La combinaison de nos forces est particulièrement pertinente pour les achats indirects des PME du fait de notre complémentarité, où nous mettons à la disposition des entreprises le meilleur des achats et du numérique », souligne Laurent Guillot, Directeur Général d'Oxalys.

Lu 1286 fois Dernière modification le mercredi, 17 mars 2021 10:12

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