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Aviva France : nouvelle campagne de prévention sur les risques d’accidents de la route liés à l’usage du téléphone

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En tant qu’assureur, Aviva France s’est engagé auprès de la Fédération Française des Assurances (FFA) sur la thématique de la Prévention Routière et notamment dans la lutte contre les facteurs d’accidents liés à l’usage du téléphone.

« La prévention est au cœur de notre métier d’assureur. Nous avions précédemment lancé des campagnes médiatiques sur l’usage du téléphone au volant. Dans cette nouvelle campagne, nous souhaitons continuer à faire émerger ce sujet mais sans se limiter aux conducteurs puisque nous voyons désormais que le téléphone peut causer des accidents via d’autres types de mobilité (à pied, à vélo, à trottinette, etc.). Cette campagne immersive nous permet à la fois d’alerter le grand public mais également de renforcer notre visibilité en tant qu’assureur engagé », déclare Nancy Haye, Directrice de la communication et de la marque Aviva France.

Une campagne qui s’appuie sur un phénomène de société : les smombies

Mettre les passants au cœur du dispositif afin de maximiser l’impact du message

Destinée au grand public, la nouvelle campagne de marque sensibilise au danger de l’utilisation du téléphone. Son usage inattentif peut créer certaines mésaventures ou réels accidents lors de déplacements.

« Au quotidien, l’usage du téléphone est devenu un réflexe. Cela paraît normal de répondre au volant, à vélo, en trottinette ou à pied. Les usagers ne se rendent pas compte de l’impact que cela a sur leur concentration, leur comportement et, par conséquent, sur les autres. Or, l’utilisation du téléphone augmente significativement le risque d’accidents. Notre volonté à travers cette campagne originale est de mettre la lumière sur ces risques », ajoute Nancy Haye, Directrice de la communication et de la marque Aviva France.

Fort de ce constat, le concept créatif de cette campagne, repose sur le phénomène des « smombies », contraction des mots smartphone et zombie, en prenant en flagrant délit ces piétons scotchés à leur smartphone dans la rue, si focalisés sur leur écran qu’ils en oublient les potentiels dangers notamment à l’approche d’un passage piéton.

En affichage dynamique, la campagne amplifie ce concept avec une tonalité très directe à travers une série d’accroches explicite comme par exemple « Si cette personne ne voit pas ce panneau, alors elle ne voit pas la route ».

Lu 1447 fois Dernière modification le mercredi, 09 juin 2021 14:27
La rédaction

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