Avast Business lance la première passerelle Web sécurisée dans le cloud pour les PME

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Avast, acteur mondial de la sécurité digitale, annonce le lancement d’Avast Business Secure Web Gateway, première passerelle Web sécurisée pour environnements professionnels, spécialement conçue pour répondre aux exigences des petites et moyennes entreprises (PME).

Les PME modernes ont besoin de solutions de sécurité clé en main pour se protéger de bout en bout contre les cybermenaces, sans recourir à des ressources internes importantes. Déployée dans le cloud en tant que service (SaaS), cette nouvelle solution fonctionne sans configuration ni administration de matériel ou d’appliances virtuelles, tout en conjuguant l’évolutivité et la disponibilité nécessaires pour accompagner le développement de cette catégorie d’entreprises.

Si les PME doivent absolument se protéger contre les cyberattaques, rares sont celles qui disposent des ressources nécessaires face aux menaces en perpétuelle évolution. Jusqu’à présent, les PME qui souhaitaient protéger leur réseau et leurs utilisateurs devaient recourir à une multitude de solutions indépendantes, ou à des appliances de sécurité à la fois coûteuses, peu évolutives et incapables d’inspecter un trafic en ligne chiffré en constante augmentation. La plupart d’entre elles n’inspectent pas leur trafic Internet, ou le font uniquement de manière restreinte, ce qui expose leurs réseaux ainsi que leurs employés à des menaces inutiles.

« Les PME ne disposent ni du temps, ni des ressources requises pour exploiter et administrer des appliances de sécurité. De plus, ces produits ont tendance à créer des goulots d’étranglement dans le trafic Internet, ce qui conduit bon nombre d’entre elles à désactiver des fonctions de sécurité importantes, les privant d’un niveau de sécurité élémentaire, et les exposant à une myriade de menaces en ligne, explique Kevin Chapman, senior vice-président et general manager d’Avast Business. Notre objectif est de permettre aux PME du monde entier d’accéder à des solutions de sécurité professionnelles dans le cloud pour bénéficier d’un haut niveau de flexibilité et d’évolutivité. Avec le lancement d’Avast Business Secure Web Gateway, notre mission est accomplie ».

Avec sa configuration ergonomique, Avast Business Secure Web Gateway est une solution de cybersécurité dans le cloud entièrement évolutive, qui assure une protection avancée contre les cybermenaces. Elle fait partie intégrante d’Avast Business CloudCare, une plateforme qui offre aux entreprises plusieurs couches de sécurité, que ce soit au niveau des terminaux ou du réseau.

« Depuis le déploiement d’Avast Business, nous avons aisément réduit de 45 % le nombre d’heures nécessaires à nos employés pour gérer la sécurité. Nous avons diminué les menaces en ligne de 80 % et éliminé le besoin potentiel de réinstaller les postes de travail à cause d’une infection, confie Mike Marcum, DSI du groupe hôtelier The Kishan Group. Nous disposons à présent d’une solution de sécurité réseau clé en main qui protège nos effectifs et nos clients 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tout en réduisant le temps passé à gérer la sécurité et en améliorant le service offert à notre clientèle ».

Avec Avast Business Secure Web Gateway, les PME bénéficient d’une approche complète de la sécurité en ligne :

- Configuration en trois étapes en quelques minutes au lieu de plusieurs jours — grâce à un processus simplifié de configuration en trois étapes, quelques minutes suffisent aux PME pour bénéficier des atouts d’Avast Business Secure Web Gateway, et ainsi bloquer les programmes malveillants et autres contenus dangereux ou restreints.
- Sécurité DNS de niveau entreprise — la solution Avast Business Secure Web Gateway bloque l’accès aux sites Internet, aux téléchargements et aux emplacements malveillants connus. Elle permet de déployer les règles de sécurité sur tous les périphériques du réseau et les PC en itinérance.
- Inspection de la totalité du trafic Internet — les cybercriminels masquent les logiciels malveillants dans le trafic en ligne chiffré, car la plupart des appliances de sécurité ne disposent pas de la puissance nécessaire pour les inspecter dans leur intégralité. Par leur flexibilité, les solutions déployées dans le Cloud peuvent s’adapter automatiquement pour inspecter intégralement des sites chiffrés. Les sites Internet malveillants et trompeurs sont bloqués et analysés afin d’assurer la protection contre de futures attaques similaires, transformant ainsi les menaces inconnues en menaces connues. Ces nouveaux renseignements sont alors appliqués à l’ensemble des utilisateurs pour une protection immédiate.
- Un environnement de test intelligent — Avast Business Secure Web Gateway procède à l’inspection en ligne complète des sites inconnus pour protéger les entreprises contre les menaces nouvelles et émergentes. Les téléchargements sont analysés afin de vérifier qu’ils sont exempts de logiciels malveillants avant qu’un utilisateur ne les installe ou ne les ouvre.
- Sécurité en cloud SaaS — cette nouvelle solution est déployée via la plateforme Avast Business CloudCare, offrant une visibilité complète du réseau et des terminaux à partir d’une console d’administration. Parce qu’elle est livrée, administrée et entretenue dans le cloud, la solution Avast Business Secure Web Gateway garantit aux PME un niveau de sécurité flexible et évolutive qui leur permet de bénéficier d’un réseau sécurisé sans le coût et la complexité qui caractérisent les appliances traditionnelles ou virtuelles.




Lu 627 fois

Annonces

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Novembre-Décembre 2021
GPO Magazine N°108
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

 Vignette extrait GPO 108.png

Paru en Octobre 2021
Hors-série Transformation digitale

Extrait GPO HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.