Transformation numérique et cybersécurité

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La transformation numérique entraîne des changements à un rythme toujours plus rapide. Les entreprises ne sont pas les seules à innover : les cybercriminels le font aussi. À mesure que le paysage des menaces évolue, les défenses traditionnelles sont de moins en moins efficaces.

Dès lors, les organisations ont besoin d’outils modernes qui éclairent les angles morts pour offrir une visibilité la plus large possible, depuis le Cloud jusqu’au Data Center. Elles ont besoin de professionnels de la sécurité capables de parler le langage du risque d’entreprise, de conseils émanant d’administrateurs systèmes et d'une stratégie technologique permettant de réagir lorsqu’une violation se produit.

Il est temps de changer la donne lorsqu’il s’agit de faire face aux attaquants

La course aux attaques dans le domaine de la cybersécurité exige aujourd'hui une innovation constante de la part des deux parties. L'économie de la cybercriminalité, qui représente des milliards de dollars par an, constitue un environnement fertile pour l'épanouissement et la diffusion de nouvelles TTP (tactiques, techniques et procédures). Alors, comment l'industrie relève-t-elle le défi de se défendre contre cette cible en constante évolution ?

Les entreprises doivent empêcher les cybercriminels de pénétrer dans leur organisation, mais elles doivent aussi disposer des outils nécessaires pour détecter les comportements suspects s'ils passent entre les mailles du filet. En le faisant efficacement, les organisations peuvent détecter et contenir les incidents avant qu'ils n'aient la possibilité de devenir plus graves. Tout cela jusqu'à ce que l'attaquant atteigne sa cible.

Mais les intervenants ne peuvent pas travailler à l’aveugle. Ils ont besoin d’utiliser les outils les plus adaptés et les plus à jour afin de maximiser la productivité des analystes et de les aider à trouver l'aiguille dans la botte de foin.

Comment Vectra AI peut vous aider

Plateforme de pointe en matière de détection et de réponse aux menaces de Vectra, Cognito aide les organisations à rester en sécurité en détectant et en perturbant les attaquants avant qu'ils ne fassent des dégâts. Comment ? En adoptant une approche de la sécurité du Cloud alimentée par l'IA. Celle-ci aide grandement les équipes du centre des opérations de sécurité (SOC) en leur permettant de hiérarchiser les événements sur la base d'évaluations précises des menaces.

La plateforme Cognito de Vectra accélère la détection et l'investigation des menaces en utilisant des algorithmes intelligents pour enrichir les métadonnées du réseau qu'elle collecte et stocke avec le bon contexte. C'est ce contexte qui permet aux analystes du SOC de détecter, de chasser et d'enquêter sur les menaces connues et inconnues en temps réel.

Le résultat ? Une sécurité proactive qui permet aux entreprises d'exploiter le meilleur de l'homme et de la machine afin de minimiser les cyber-risques pour un monde numérique plus sûr et plus sécurisé.

Lu 619 fois Dernière modification le jeudi, 23 décembre 2021 14:39

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vient de paraître GPO Magazine de Mars 2022
ÉDITION SPÉCIALE SÉCURITÉ NUMÉRIQUE
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2022-03 Secu numerique.jpg

Livres Blanc et E-book

Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts