Slash, le premier robot qui s'est débarrassé de l'homme pour la prise de rendez-vous

Évaluer cet élément
(0 Votes)

À l’occasion de ses quatre ans, Julie Desk accueille un nouveau venu : Slash, un agent intelligent 100% basé sur l’Intelligence Artificielle. Slash facilite le quotidien de ses utilisateurs en planifiant leurs rendez-vous à leur place. Nouveauté : aucune supervision humaine pour Slash ! La solution est basée sur une Intelligence Artificielle non supervisée. Slash est une solution totalement automatique, disponible en version freemium.

Echanges interminables de mails pour fixer un rendez-vous, tergiversations incessantes pour fixer la date et l’heure d’une réunion : 13 h 00 ? Non, plutôt 15h ? Mardi ? Non, plutôt jeudi après-midi… Les professionnels en entreprise passent près de 4 heures par semaine à planifier leurs rendez-vous !

Un problème auquel Julie Desk s’attaque depuis quatre ans déjà avec Julie, la célèbre assistante virtuelle qui organise les rendez-vous à la place de ses utilisateurs. Aujourd’hui, Julie reçoit du renfort dans sa mission avec Slash, un nouvel assistant virtuel spécialisé dans la prise de rendez-vous.

Un assistant accessible à tous, en complément de la solution premium Julie Desk
Julie Desk est une solution premium qui reproduit l’expérience d’un assistant et offre toute une gamme de services en matière de prise de RDV : échanges par email, réservations de salles de réunion, gestion du multi-participants, lecture des disponibilités des collaborateurs, réservations de restaurants pour les déjeuners et dîners d’affaires… Pour garantir la qualité du service Julie Desk, et permettre notamment les échanges par emails, Julie est supervisée par des opérateurs humains qui valident, corrigent, complètent les actions réalisées par les algorithmes.
« En échangeant avec différents prospects et clients, nous nous sommes rendus comptes qu'il y avait certains profils d'utilisateurs qui n'étaient satisfaits ni par Julie, ni par les solutions classiques de prise de RDV. Ils adhérent à la proposition de valeur de Julie, qui offre une expérience optimale à leurs contacts en présélectionnant les créneaux, mais trouvent la solution trop sophistiquée par rapport à leur besoin. D’où l’idée de Slash. » explique Caroline Baron, Responsable Marketing chez Julie Desk.

Slash 100% automatique, accessible en version freemium gratuit ou à 20 € par mois.

Pour proposer une solution accessible à tous, l’équipe Julie Desk a cherché à s’affranchir de la supervision humaine pour développer Slash.
Utilisation d’une command line, (Ligne de commande). Un terme bien connu des développeurs, qui utilisent des command line pour donner des instructions à leurs machines. Avec Slash, au moment d’envoyer un email à son contact pour organiser un RDV, l’utilisateur devra :
1) mettre Slash en copie de son email
2) formuler sa demande de RDV en utilisant la command line @Slash. Par exemple, « @Slash organise un rendez-vous téléphonique avec Jean-Paul cette semaine ». Slash ne répondra au contact et ne proposera des créneaux que s’il détecte la command line @Slash dans les emails qu’il reçoit.
3) Conserver l’email comme moyen d’échanges naturels, en intégrant la command line pour cadrer l’analyse sémantique et la rendre totalement automatique.
4) Validation des créneaux via des liens personnalisés : si Julie échange par email avec les contacts de ses utilisateurs afin de valider un créneau, cette validation se fait sous forme de liens hébergés dans le mail avec Slash.

L’utilisation d’une command line avec Slash et la validation des créneaux via une interface web nous permet de nous affranchir des nombreuses itérations par email et par la même occasion, de la supervision humaine. Les algorithmes de Traitement Automatique des Langues Naturelles de Slash se concentrent sur l’interprétation des command line et ne tiennent pas compte du reste. 

Lu 1797 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts