PayWish™, solution de paiement sans contact pour smartphones et tablettes Android

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Market Pay, plateforme de paiement européenne et omnicanale, annonce le lancement de sa solution de paiement sans contact (NFC) PayWish™ avec le support de Mastercard, Samsung et Dejamobile.

À travers une application mobile intuitive, elle permet aux commerçants quelle que soit leur taille – grands groupes, artisans et micro-entrepreneurs - d’accepter les paiements sans contact de tout montant sur leurs smartphones ou leurs tablettes Samsung compatibles NFC, et plus largement Android.

PayWish™ facilite considérablement les expériences de vente en mobilité, que ce soit en point de vente ou à l’extérieur (livraison à domicile, vente nomade, VTC…).

Soutenir les petites, moyennes et grandes entreprises en facilitant les paiements numériques

La crise sanitaire a notablement accéléré l’adoption du paiement sans contact, qui a représenté près de 47 % des transactions par carte dans les commerces physiques en 2020 (Source CB). Un usage consolidé par la hausse du plafond de paiement sans contact porté à 50 euros en mai 2020. Le renforcement de l’attrait du local a également encouragé les commerces de proximité à déployer des dispositifs omnicanaux. PayWish™ répond parfaitement à ces nouveaux enjeux.

« La crise sanitaire agit comme un accélérateur des tendances, jusqu’alors sous-jacentes. Les commerçants autant que les consommateurs plébiscitent de nouvelles solutions de paiement, simples, sûres et adaptées à des modes de consommation en mutation. PayWish™ répond parfaitement à ces attentes et constitue en outre une solution de soutien, accessible à tous nos commerçants », déclare Isabelle Clairac, Directrice générale Adjointe de Market Pay.

Du smartphone au terminal de paiement - une solution parfaitement alignée sur les besoins des commerçants

Au travers d’une application mobile proposée par Market Pay en utilisant la solution « PayWish™ » certifiée de son partenaire Dejamobile, et développée avec le support de Mastercard et de Samsung, le service « PayWish™ » permet aux commerçants d’accepter un paiement avec la simplicité du sans contact, quel que soit le montant, sur une tablette ou smartphone Android équipé de la technologie NFC. Cette solution clé en main est économique pour le commerçant puisqu’elle ne demande pas de matériel spécifique supplémentaire, et donc pas de frais associés.

Outre le contexte sanitaire, les expériences de vente en mobilité se démocratisent avec la multiplication des prises de commande en file d’attente, des pop-ups et corners de vente et un besoin renforcé d’optimiser la surface de vente. Le taux de croissance annuel des systèmes d’encaissement mobiles est d’ailleurs évalué à + 20 % jusqu’en 2024.

« PayWish™ est un outil idéal pour la vente en mobilité, sans contrainte supplémentaire que simplement disposer d’un smartphone ou d’une tablette éligible. En magasin, c’est l’occasion de créer des nouveaux parcours d’achats encore plus fluides pour les consommateurs : le vendeur les accompagne du conseil au paiement sans passer par une caisse. Mastercard est ravi d'étendre son partenariat avec Market Pay et Samsung qui permet aux entreprises de toutes tailles d’offrir des expériences innovantes de paiement encore plus rapides, sécurisées et convaincantes » déclare Laurent Bréchon-Cornery, Directeur Business Développement, Mastercard France.

La solution baptisée « PayWish™ » s’adresse aux commerçants de toutes tailles mais aussi aux artisans ou micro-entrepreneurs en mobilité quotidienne.

Elle rassemble de multiples avantages :

  • L’ensemble de la transaction s’effectue sur un seul terminal. Elle ne nécessite donc pas de matériel additionnel - et donc de frais associés - mis à part une tablette ou un smartphone Android compatible 
  • L’ensemble des étapes client/vendeur s’effectue sur un même terminal, offrant ainsi un parcours d’achat ultra rapide 
  • Quel que soit le montant, le paiement est sans contact soit par carte bancaire (Mastercard, Visa) soit par mobile 
  • L’application est disponible clé en main et ne nécessite aucune intégration supplémentaire. Elle peut en outre être intégrée avec le système d’encaissement existant du commerçant. 

L’application sera progressivement enrichie de services additionnels tels que la gestion de la prise de caution et le remboursement. Un travail en collaboration avec Samsung est également effectué afin d’assurer un parcours client optimal et une sécurité maximale. Cette démarche s’appuie sur tous les éléments hardware et logiciels disponibles sur les terminaux du constructeur.

« En soutenant Market Pay aux côtés de Mastercard, nous sommes particulièrement fiers de contribuer à proposer une solution répondant à une demande grandissante, celle d’offrir aux commerçants, quelle que soit la taille de leur structure, un moyen simple et sécurisé de paiement sans contact », déclare Laurent Moquet, Directeur Marketing IM B2B chez Samsung France.

Lu 914 fois Dernière modification le mercredi, 23 juin 2021 12:45

Annonces

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître l'édition de Juillet 2021
Hors-série Digitalisation de la Fontion Finance
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2021-07-05 à 10.54.50.png

Paru en Mai 2021
Hors-série Entreprise Agile et Mobilité

 

Capture d’écran 2021-07-05 à 11.37.14.png 

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.