Imprimer cette page

Odaptos lance sa solution de compréhension des émotions

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Lancée en août 2020 et commercialisée pour la rentrée de Septembre 2021, la solution d’Odaptos repose sur la détection des émotions humaines grâce à l’intelligence artificielle et permet la compréhension approfondie des besoins et des comportements des utilisateurs de sites internet.

Une innovation qui facilite grandement l’activité des UX designers1 qui doivent réaliser de nombreux entretiens avec des utilisateurs pour améliorer l’expérience vécue sur les Sites Internet.

Odaptos, une IA qui capte et analyse toutes vos émotions !

Aujourd’hui pour améliorer l’expérience utilisateur d’un site Internet, les UX Designer doivent réaliser de nombreux entretiens dans lesquels une équipe d’experts observe et échange avec un utilisateur dans le but de collecter ses émotions et ses actions. Incontournables pour la réussite d’un produit numérique, ces tests sont traditionnellement longs et coûteux à mener en raison du temps passé à analyser manuellement les données obtenues.

Pour améliorer la productivité et l’analyse de ces tests utilisateurs (appelés tests UX), Odaptos a développé une solution d’intelligence artificielle capable d’analyser et d’enregistrer en temps réel toutes les émotions et ressentis des personnes interrogées lorsqu’ils racontent leur expérience vécue sur un site Internet.

Une innovation unique destinée, au-delà des grands groupes et des agences de design, aux jeunes entrepreneurs de startup émergentes.

Un gain de productivité et de coût pour tous les UX designers !

Créer un réel partenariat Homme/Machine et permettre aux entreprises de tester leurs produits et services en ligne avec des utilisateurs par visioconférence, puis d’analyser ces entretiens et d’en fournir les résultats détaillés, telle est la solution développée par Odaptos.

Celle-ci a pour ambition de permettre à toutes les entreprises de perfectionner leur site web et leurs services en ligne. L’intelligence artificielle optimise ainsi le processus de traitement des données en détectant ce que l’utilisateur fait, dit, pense et ressent. Des tests non seulement plus fiables mais aussi plus rapides et moins coûteux.

Peu d’acteurs en France ou en Europe ont choisi de s’intéresser à l’émotion et aux ressentis des utilisateurs du web. Odaptos vise à devenir la première startup à allier Intelligence Artificielle et émotion afin d’accompagner les entreprises dans un virage du numérique qui ne cesse d’évoluer.

Face à la concurrence, la startup se différencie par l’utilisation du “Machine Learning”, en s’appuyant sur de grands échantillons d’informations comportementales et sentimentales des personnes interviewées.

Le coût est concurrentiel et repose sur une logique de dépense au test, d’un montant de 50 et 100 euros l’unité en fonction de l’offre souscrite (30 min ou 1 heure d’entretien) comparativement aux solutions proposées aujourd’hui qui avoisinent un forfait de 5 000 à 10 000 euros.
Odaptos

Un large potentiel marché

Odaptos intéresse déjà plusieurs entreprises avec sa solution, en Californie ou encore Miami, mais également à Lyon et Montpellier. Le service est utilisé et les résultats commencent à faire leur preuve. Avec plus de 200 millions de sites actifs et un marché mondial du test utilisateur qui devrait atteindre les 2 milliards de dollars en 2024, Odaptos a de quoi se développer rapidement.

Lu 825 fois Dernière modification le jeudi, 16 décembre 2021 13:42
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr