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Logista Pharma traite ses commandes 3 fois plus vite grâce à Esker

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Esker, éditeur mondial de solutions de dématérialisation des documents, a été choisi par Logista Pharma, distributeur indépendant de produits pharmaceutiques en Espagne et au Portugal, pour digitaliser la gestion de ses commandes clients grâce à sa solution basée sur des technologies d’Intelligence Artificielle.

Celle-ci permet au service clients de Logista Pharma d’améliorer son temps de réponses aux clients, de diminuer les erreurs liées à la gestion manuelle et garantir un contrôle et une visibilité optimale sur la chaîne de traitement des commandes quel que soit le canal de réception.

La solution Esker offre de nombreuses fonctionnalités spécifiquement adaptées au secteur pharmaceutique tels que :

- La conversion automatique des unités de ventes conditionnées (UVC) au format des laboratoires (unité, comprimés, sacs…)
- Le respect des processus spécifiques liés aux envois de médicaments à destination des prisons
- Le regroupement automatique des lignes de commandes. Plusieurs lignes de la commande originale sont regroupées pour créer une nouvelle commande selon la typologie de produits (dangereux, réfrigérés, réglementés) ou encore de leur destination
- Un rapprochement automatique des données entre SAP® et les informations de l’hôpital, le code national ou le numéro EAN
- La classification automatique par typologie de clients (hôpital, grossiste, pharmacie)
- La gestion des commandes hospitalières (commandes quotidiennes contenant peu de lignes)
- La gestion des commandes de grossistes (commandes hebdomadaires contenant de nombreuses lignes)
- La gestion des commandes de pharmacies (commandes reçues par les commerciaux ou les centrales d’achats et transmises par e-mail au service clients de Logista Pharma)

« Le plus impressionnant dans ce projet a été la remarquable capacité d’Esker à ajouter et gérer de nouveaux comptes clients sans aucune interruption de nos opérations. Nous connaissons une croissance mensuelle constante que nous absorbons sans problème, et pouvons intégrer un nouveau client en moins de deux jours », précise Irene Ballestreros, Responsable du service clients Logista Pharma.

Après seulement quelques mois, la solution Esker permet déjà à Logista Pharma :

- Des réductions de coûts de gestion grâce à l’optimisation et l’automatisation des processus
- Une diminution des erreurs liées à la saisie manuelle
- Une accélération de la gestion des commandes : grâce à l’automatisation, la gestion des commandes est trois fois plus rapide
- Une amélioration de la relation clients : la suppression des tâches à faible valeur ajoutée permet aux membres du service clients d’accorder plus de temps aux clients
- Une capacité de traitement accrue : l’agilité avec laquelle sont réparties les tâches en temps réel permet à Logista Pharma de réagir rapidement en cas d’urgence (commandes spéciales, absence de collaborateurs…)
- Une croissance soutenue : avec plus de temps disponible et une intégration rapide des clients, le service clients peut répondre à davantage de demandes

Lu 910 fois Dernière modification le lundi, 08 juillet 2019 10:21
La rédaction

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