En quoi un logiciel SaaS peut-il participer au développement d'une entreprise ?

Évaluer cet élément
(1 Vote)

La migration du système informatique traditionnel vers le « cloud » augmente lentement et régulièrement. De nombreuses entreprises informatiques adoptent la stratégie de l'informatique "en nuage" pour rester compétitives dans un monde en évolution rapide. Avec le Cloud, les petites entreprises peuvent mettre en place instantanément des services dignes d'une grande entreprise. Parmi les trois piliers du Cloud Computing, le SaaS (Software-as-a-Service) est l'un des plus populaires : cette technologie peut contribuer au développement d'une entreprise de nombreuses manières. Découvrez comment.

Profiter de nouvelles fonctionnalités innovantes

Qu'est-ce qui peut rendre votre équipe plus productive ? Qu'est-ce qui peut rendre votre lieu de travail plus efficace ? Ce sont les dernières fonctionnalités de vos applications professionnelles qui peuvent permettre à vos employés d'effectuer leurs tâches quotidiennes en toute simplicité. Les applications dans le cloud sont en général les plus innovantes et permettent un accès optimisé aux informations pour un usage interne et externe, que ce soit pour vous, vos clients, partenaires, fournisseurs, etc.
logiciel saas developpement entreprise

Réduction du coût des applications

C'est l'un des avantages les plus importants du SaaS. Chaque entreprise a besoin de faire baisser les coûts d'investissement de ses applications, et c'est ce que les SaaS permettent. Le principe du Software as a Service est non plus d'acheter un logiciel qu'on installe sur son ordinateur mais de louer une application tant qu'on l'utilise. Plus besoin de payer à l'avance toute la licence, il est possible de tester (souvent gratuitement) l'application, de voir si elle convient et de la mettre en place pour une somme modique au début mais contre un paiement mensuel.

Autre avantage, l'application étant hébergée dans le cloud, l'abonnement intègre la maintenance et le support, pas besoin d'avoir un informaticien en interne et un serveur pour gérer l'application. Un investissement initial très minime et un coût matériel nul font que les logiciel en SaaS sont souvent des outils très pertinents pour développer votre entreprise. Par ailleurs les applications professionnelles traditionnelles nécessitent des mises à jour manuelles voir payantes, alors qu'en SaaS les mises à jour sont automatiques et gratuites.

Passer sa prospection commerciale en SaaS

Quelles sont les applications de votre entreprise que vous devez passer prioritairement en SaaS ? Probablement celles pour la prospection commerciale. Les commerciaux ne sont pas toujours de grands utilisateurs d'applications informatiques, mais ils ont besoin d'outils simples et efficaces et les applications SaaS ont souvent les interfaces les plus modernes et les plus faciles à prendre en main.

Par ailleurs, les commerciaux sont souvent en déplacement : ils ont donc besoin d'avoir accès à leurs données depuis l'extérieur de l'entreprise ou sur leur mobile et c'est ce que permettent les applications SaaS. Le logiciel de prospection noCRM.io est un bon exemple d'application SaaS réussie. Elle permet de centraliser toutes les informations, de suivre ses leads simplement et offre aux commerciaux et aux managers un moyen d'échanger entre eux facilement autour d'une affaire en cours.

La prospection commerciale est vitale pour votre activité, car c'est elle qui vous permet de vous développer en captant de nouveaux clients : vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas bénéficier des meilleures solutions surtout quand ces dernières restent peu onéreuses.

Les solutions SaaS sont clairement l'avenir du logiciel d'entreprise. Elles peuvent réduire considérablement les coûts tout en augmentant la productivité. Et surtout, elles ne nécessitent pas d'investissements importants au lancement tout en restant très évolutives !

Lu 594 fois Dernière modification le jeudi, 09 juillet 2020 15:49

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Viennent de paraître les éditions d'Octobre 2020
GPO Magazine N°106 + Hors-série Transformation DIGITALE
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO106-300-250 pix.jpg 

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2020-10-Transfo digitale.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif : êtes-vous prêts ?
Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif. Pour vous préparer, la douane vous accompagne…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.