La collaboration du 3ème type : KMB 360 La solution pour organiser, travailler et collaborer efficacement

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Stress, manque d'efficacité, multiplication des sollicitations... Les qualificatifs sont nombreux pour souligner les effets provoqués par la profusion d’informations, mises à disposition des utilisateurs sur le web et en entreprise. C'est pourquoi la société KMB Partners spécialisée dans le «Knowledge Management», a lancé le KMB 360, une technologie logicielle permettant de travailler et de collaborer efficacement en entreprise et avec tous les acteurs de l’écosystème d’entreprise.

Initialement développé pour les grandes entreprises, une version en ligne du KMB 360 est désormais proposée pour les TPE et les PME/PMI.

 

 

Un constat : les collaborateurs noyés sous une masse d’informations

Le volume d’information dans l’environnement professionnel est tel qu’il est difficile pour les collaborateurs de le gérer de manière efficiente. Selon une étude du Cabinet BASEX (USA), le temps nécessaire à traiter cette saturation cognitive correspondrait à 28 % du temps de travail soit un coût global de 900 milliards de dollars !

Cette profusion d'information alliée à la diminution du temps consacré à chaque tâche provoque une augmentation du stress d’où une difficulté dans la prise de décision fiable. Selon le journal le Monde1, le stress coûterait à la France 3 à 5% de son PIB.

Il apparaît donc essentiel pour chaque entreprise de proposer à ses collaborateurs une solution leur permettant de matérialiser leur organisation de travail afin de gagner en productivité et en efficacité.

 

Une solution : KMB 360 – efficacité, productivité, organisation, collaboration

Pour aider les collaborateurs à réduire ces volumes d’information, KMB Partners propose à destination de toutes les entreprises et notamment des PME et TPE, un gestionnaire collaboratif d’activités et de ressources - KMB 360. Cet outil a pour objectif de permettre aux employés d’améliorer leur productivité, de collaborer efficacement et de structurer l’information.

Travailler efficacement...

Interface de travail virtuelle, le KMB 360, propose à chaque utilisateur de rassembler, par onglets « dépliables » en 1 clic, toutes les ressources utiles à ses projets, tâches, clients... en un seul et même espace. Il s’agit d ‘un véritable tableau de bord dynamique sur lequel on peut organiser ses environnements de travail.

Collaborer en temps réel...

KMB 360 est une plateforme offrant un partage d'espace, de documents... « consultable » et modifiable depuis plusieurs endroits en temps réel. Chaque collaborateur dispose donc d'un accès unifié à toutes les ressources et activités.
Cela permet l’intégration efficace des nouveaux collaborateurs tout en gardant une continuité dans la gestion des projets.

S’organiser selon ses besoins...

La souplesse et l'ergonomie développées par le KMB 360 permettent à l'utilisateur de travailler dans un espace qu’il adapte à sa propre logique de travail et de navigation. Chaque onglet, mini-applications et widgets peuvent être customisés selon les besoins du collaborateur.

Gérer « l’entreprise étendue »...

A l’heure où le concept d’« entreprise étendue » se généralise avec l’externalisation des activités, le télétravail et la multiplication des collaborations à distance, le KMB 360 apparaît comme la solution adaptée pour une mutualisation des connaissances efficace et constructive.

KMB 360 est destiné aussi bien aux grandes qu’aux moyennes et petites entreprises. Avec un excellent rapport qualité/prix, cette solution technologique permet aux TPE et aux PME d’accroître en très peu de temps leur efficacité et par conséquent leur compétitivité.

Selon une étude réalisée par le CXP (Centre d’expertise des Progiciels) sur KMB 360 « la société, créée en 2005, dispose d’une expérience et d’un savoir‐faire importants dans la psychologie cognitive et l’ergonomie, ainsi que dans leur application à la conception d’Interface Homme‐Machine ». http://www.kmbpartners.com/public/doc/fr/ScopeKMBPartnersV6b.pdf

Lu 2798 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 30 juin 2024
GPO Magazine Hors-série RH, Entreprise Agile et Mobilité
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Visualiser extrait HS Mobiilté GPO 06:24.png

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Livres Blanc et E-book

15 propositions pour lutter contre la fraude et la criminalité financière
Comment améliorer la lutte contre la fraude et la criminalité financière ? Quel arsenal législatif…
Guide Infrastructure 2024 pour gérer plus facilement son IT
Dans un environnement où la technologie évolue, les entreprises doivent constament adapter et améliorer leurs…
Guide stratégique pour la direction générale : implémentation et utilisation optimale d'un ERP
La mise en place ou le remplacement d’une solution ERP est un choix fort qui…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment gérer plus facilement son infrastucture IT ?

Le guide complet pour découvrir toutes les solutions IT qui permettent d'élaborer une stratégie informatique performante : solutions d'infrastructures, réseau et sécurité, énergies, baies et racks

Télécharger le Guide Infrastructure IT 2024-2025

Photo Guide Infra IT 2024 Inmac.png

 

è Direction générale, quel niveau d'exigence requis pour le déploiement d'un ERP dans une entreprise industrielle ?

Les clés du niveau d'implication de la direction générale dans un projet d'acquisition ou d'implémentation d'un ERP industriel

Télécharger le livre blanc 

EBOOK SYLOB - Direction Générale.jpg

 

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts