Imprimer cette page

Invenis, solution de Business intelligence augmentée pour PME et ETI

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Invenis propose le premier logiciel de Self-Service-Analytics tout-en-un qui permet aux Citizen Data Scientists - experts métiers et analystes- de réaliser rapidement, simplement et en toute autonomie des analyses prédictives sur toutes leurs données.


Depuis la connexion aux données jusqu’à la datavisualisation en passant par la préparation des données et des traitements toujours plus puissants (Machine Learning, Big Data), la solution Invenis s’occupe de tout. Elle ne nécessite aucune compétence en Data Science ni codage pour l’utilisateur.

Grâce à son interface ergonomique et simple d’utilisation, les clients d’Invenis peuvent travailler sur de multiples cas d’usages, tels que :

o Marketing & Sales : recommandation d'offres et de services, profiling clients, amélioration de l'expérience-client, analyse sémantique…
o Industrie : maintenance prédictive, détection de comportements anormaux…
o Opérations : cartographie d'activités, optimisation des flux, prédiction des besoins ou des ressources nécessaires…

Invenis donne ainsi aujourd’hui la possibilité aux entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activité, de tirer parti de toute la valeur des données qu’elles possèdent afin de gagner en efficacité opérationnelle. Qu’il s’agisse de mieux anticiper, prévoir, cibler ou décider, la start-up met les nouvelles technologies (Big Data, Intelligence Artificielle) au service de l’usage et des métiers, en toute simplicité.

« Nous avons d’un côté des outils d’analyse vieillissants et limités et de l’autre, la Data Science réservée à quelques experts. Aujourd’hui, nous proposons à toutes les entreprises, et en particulier aux PME et ETI, la possibilité de mettre à disposition de leurs analystes et équipes métiers une solution d’analyse de données performante et simple d’utilisation. Nous leur permettons de simplifier l’accès aux données, de raccourcir les délais de traitement et ainsi d’ aller plus loin dans leurs analyses pour un business plus performant », explique Grégory Serrano, co-fondateur d’Invenis.

Depuis sa commercialisation en 2015, Invenis a su démontrer en très peu de temps sa valeur ajoutée. Sa solution est d’ores et déjà utilisée dans de nombreux secteurs (industrie, commerce et distribution ; construction, smart city, secteur public) et compte plusieurs clients dont Intencité, Iperia Institut, le Ministère des Solidarités et de la Santé ou encore l’AFNOR.


Lu 3271 fois

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.