Lancement d'Iboo, solution de visioconférence professionnelle cybersécurisée

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Ludovic Nicoleau et l’hébergeur rennais Icodia lancent Iboo, une solution de messagerie par visioconférence qui garantit contractuellement la non-utilisation et la non-exploitation des données. 100 % hébergée en France, sans téléchargement et cybersécurisée, Iboo cible les professionnels, en harmonie avec le projet national de protection des données.

Le télétravail ayant considérablement augmenté suite à la pandémie, la quantité des échanges digitaux en entreprise a explosé. Nombreux sont les systèmes de messagerie à avoir dévoilé leurs failles opérationnelles et des risques d’atteinte à la sécurité et à la confidentialité des échanges professionnels.

La plateforme Iboo permettra de créer une réunion cybersécurisée en seulement deux minutes et proposera un service de messagerie instantanée, ainsi que la possibilité de partage d’écran en direct, et un rappel automatique des réunions par mail.

Iboo propose 3 offres de lancement 

  • Une offre gratuite qui ne pourra dépasser les quatre interlocuteurs et durera vingt minutes maximum par visioconférence. 
  • Une offre standard qui prévoit un abonnement de trois mois au prix de lancement de 49 euros, permet d’élargir le nombre de participants jusqu’à cent, et ne pose aucune limite de durée à ses visioconférences. 
  • Enfin, l’offre premium étend l’abonnement à 12 mois au tarif de lancement de 179 euros et peut accueillir jusqu’à 150 utilisateurs pour des visioconférences de durées illimitées. 

Iboo s’appuie sur une technologie multi-opérateurs, permettant de fiabiliser (redondance) et d'optimiser l'accès à Internet. Aussi, la collaboration d’Icodia avec les principaux opérateurs de transit permet de disposer d'un peering optimal. Son POP (Point Of Presence) est installé au sein même du datacenter, à Rennes.

Iboo naît du constat qu’aujourd’hui tout le monde utilise des solutions de visioconférence pour pouvoir travailler et échanger avec ses collègues et sa clientèle. Or, toutes les solutions ne garantissent pas nécessairement la confidentialité en entreprise, ni le respect du cadre réglementaire, à commencer par le Règlement Général sur la Protection des Données. Le changement de paradigme concret proposé par Iboo consiste en un engagement contractuel de notre part à la non-utilisation des données. Grâce à la technologie mise au point pour Iboo nous avons pu créer une solution qui garantit la sécurité et la non-exploitation des données. Notre plateforme est hébergée en France, à un prix accessible, et propose une expérience utilisateur facilitée ”, déclare Ludovic Nicoleau.

Iboo s’inscrit dans le cadre d’une volonté institutionnelle de sécurisation des données des entreprises françaises. La solution est protégée par un firewall applicatif (WAF) conçu par IcodiaLabs, labellisé "France Cybersecurity" et par un VAC Algorithmique en amont, pour détecter la moindre anomalie dans un paquet de données. Nous procédons également à des audits réguliers de sécurité (pentests), afin d'éviter une fuite de données. Ces fuites de données d'acteurs majeurs du marché ont été trop souvent sur le devant de la scène cette année, sans aucun respect pour l'utilisateur final ", conclut Emeric Cocault, cofondateur de Iboo et d’Icodia.

Lu 491 fois Dernière modification le mercredi, 30 juin 2021 07:45

Annonces

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître l'édition de Juillet 2021
Hors-série Digitalisation de la Fontion Finance
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2021-07-05 à 10.54.50.png

Paru en Mai 2021
Hors-série Entreprise Agile et Mobilité

 

Capture d’écran 2021-07-05 à 11.37.14.png 

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.