HP repousse les limites de la gestion à distance des PC grâce à HP Wolf Connect

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Lors de sa conférence Amplify™ Partner, qui s’est déroulée du 28 au 30 mars 2023 à Chicago, HP a présenté HP Wolf Connect, une solution de connectivité de gestion IT qui fournit une connexion distante hautement résiliente et sécurisée aux PC. Celle-ci permet aux services IT de gérer les appareils même lorsqu'ils sont hors tension ou hors ligne.

Grâce à un réseau mobile, la connectivité robuste de HP Wolf Connect permet aux équipes IT de gérer facilement les effectifs dispersés dans des environnements de travail hybrides. La solution réduit le temps et les efforts nécessaires pour résoudre les incidents, sécurise les données contre la perte ou le vol afin d'atténuer une intrusion potentielle et optimise la gestion des actifs.

« Avec le travail hybride, la gestion à distance et à grande échelle est devenue plus complexe, mais aussi primordiale pour les entreprises », explique Ian Pratt, Global Head of Security for Personal Systems chez HP. « Le cloud a été un atout, mais n'a pas résolu la question de la capacité de l'IT à gérer les appareils hors tension ou hors ligne. La connexion résiliente de HP Wolf Connect ouvre de nouvelles possibilités pour la gestion des appareils à distance, permettant une gestion efficace des effectifs dispersés ».

HP Wolf Protect and Trace with Wolf Connect est le premier service logiciel au monde capable de localiser, verrouiller et effacer un PC à distance, même lorsqu'il est éteint ou déconnecté d'Internet. Ce savoir-faire protège les données sensibles en déplacement et contribue à réduire les coûts IT en diminuant le besoin de remédiation ou de remplacement des PC.

La sécurisation et la gestion des effectifs à distance est une priorité absolue pour les organisations. Une nouvelle étude mondiale de HP Wolf Security révèle que 84 % des entreprises françaises qui ont adopté un mode de travail hybride ont des lacunes dans la posture de sécurité de leur organisation.

L'étude menée auprès de 303 responsables de la sécurité en France et 1 492 responsables dans le monde démontre que :

  • 56 % des responsables de la sécurité français affirment que la protection de leurs effectifs à distance deviendra plus difficile au cours de l'année à venir (vs. 61 % des responsables dans le monde).
  • 65 % d’entre eux déclarent que le travail hybride augmente le risque de perte ou de vol d'appareils (vs. 70 % des responsables dans le monde).

« Les équipes IT ont besoin de meilleures solutions pour faire face à l'augmentation du nombre d'appareils perdus ou volés », poursuit Ian Pratt. « Jusqu’à aujourd’hui, les solutions existantes reposaient sur des PC allumés ou connectés à Internet, mais HP Wolf Connect fournit désormais une connexion mobile résiliente pour trouver, verrouiller et effacer les appareils perdus ou volés, même s'ils sont déconnectés ou hors tension. Cela est particulièrement important dans les industries où les appareils peuvent contenir des informations personnelles identifiables (PII) ou de la propriété intellectuelle. En ajoutant Wolf Connect à HP Wolf Protect and Trace, les équipes peuvent signaler avec précision où et quand les appareils ont été perdus, et combien de temps il a fallu pour les verrouiller ou les effacer ».

La sécurisation des terminaux est le point zéro des attaques contre les travailleurs hybrides

Au-delà de la perte et du vol de PC, les terminaux - ordinateurs portables, PC ou imprimantes - continuent d'être gravement menacés par les ransomwares et constituent le point zéro des attaques contre les travailleurs à distance. Cela nécessite la création de nouvelles stratégies de cybersécurité et d'outils de sécurité innovants en réponse à l'évolution des comportements des employés.

  • 81 % des responsables de la sécurité français (vs 84 % des responsables dans le monde) affirment que le terminal est la source de la plupart des menaces de sécurité et celui où se produisent les menaces les plus préjudiciables à l'entreprise.
  • 62 % (vs 66% des responsables dans le monde) d’entre eux déclarent que la plus grande faiblesse en matière de cybersécurité est la possibilité pour les appareils des employés travaillant à distance d'être compromis. Le phishing, les attaques via des réseaux domestiques non sécurisés et les ransomwares font partie des risques les plus importants (respectivement cités par 37 %, 29 % et 28 % des responsables IT français).
  • 59 % d’entre eux (vs. 65 % des responsables dans le monde) déclarent qu'il est difficile de mettre à jour leurs mesures de détection des menaces (par exemple, les outils de détection et de réponse des terminaux et de gestion des informations et des événements de sécurité) pour refléter le comportement des employés évoluant dans un environnement de travail hybride, ce qui rend plus difficile la détection des attaques.
  • 77 % des responsables de la sécurité français reconnaissent que l'isolation des applications est essentielle pour protéger les appareils des travailleurs hybrides, mais seuls 23 % bénéficient actuellement de son utilisation ; 30 % prévoient de la déployer au cours des 12 prochains mois.

« Le passage au travail hybride nécessite de s'éloigner de l'ancien mode de pensée centré sur le périmètre. Pour combler les lacunes, les entreprises doivent placer le terminal au centre de toute stratégie de sécurité. L'adoption de fonctions de sécurité renforcées par le matériel et d'une protection au-dessus, à l'intérieur et en dessous du système d'exploitation - comme l'isolation des applications - sera essentielle pour protéger les utilisateurs sans empiéter sur les libertés qu'offre le travail hybride », conclut Ian Pratt.

La sécurité du travail hybride est une priorité pour 2023

La nouvelle étude de HP sur la sécurité dans les environnements de travail hybrides permet de dévoiler la manière dont les équipes de sécurité donnent la priorité à la sécurisation de l'environnement de travail hybride :

  • 80 % des responsables de la sécurité français (vs. 82 % des responsables dans le monde) ont augmenté leur budget en matière de cybersécurité pour les travailleurs hybrides. 73 % s'attendent à ce que l'accent mis sur les investissements hybrides augmente encore en 2023.
  • 80 % d’entre eux ont déployé un ensemble d'outils et de politiques différent pour protéger les employés en travail hybride.
  • 65 % d’entre eux (vs. 70 % des responsables dans le monde) limitent l'accès au réseau des personnes travaillant à distance afin de minimiser le risque d’intrusion.
Lu 473 fois Dernière modification le jeudi, 06 avril 2023 10:16
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts