Fujitsu transforme la communication au sein du point de vente avec une solution digitale conçue pour la mobilité

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Avec le lancement d’une solution novatrice basée sur les objets connectés, Fujitsu transforme la communication en point de vente et permet une plus grande réactivité du personnel.

Le système d’encaissement automatique Fujitsu U-Scan® (SCO) peut désormais être connecté à des montres intelligentes1. Cette solution innovante, nouvelle déclinaison du concept Fujitsu Connected Retail2, permet ainsi aux équipes de vente en magasin de recevoir ou de lancer des alertes décisionnelles instantanées.

La solution Fujitsu offre à l’ensemble du personnel de vente, qu’ils soient caissiers ou gérants, un accès instantané aux messages et mises à jour importantes, permettant ainsi de réduire les temps de réponse, de garantir la fluidité du fonctionnement du magasin dans sa totalité et donc de mieux répondre aux besoins des clients sur le point de vente (POS). Le logiciel peut être configuré pour diffuser des alertes « pushs », automatiquement ou manuellement vers les smartwatches, directement à partir des systèmes Fujitsu SCO.

Ces notifications instantanées améliorent significativement l’expérience d’encaissement, tant pour les clients que pour le personnel. Grâce à ce système Fujitsu, les clients peuvent rapidement obtenir de l’aide pendant le passage en caisse, par exemple pour retirer les antivols ou lors des vérifications requises pour la vente d’alcool. Les clients peuvent requérir l’assistance d’un vendeur via le terminal POS, et recevoir rapidement une confirmation de prise en compte de la demande. Le personnel de vente tire également avantage de cette solution pour gérer plus efficacement les tâches impliquant une mobilité en magasin, tels que la vérification de la date de péremption, ou du prix d’un produit.

Richard Clarke, Vice-Président du Développement Retail chez Fujitsu, explique : « La digitalisation de la communication en point de vente accuse un réel retard. Nous remplaçons les méthodes de partage d’informations obsolètes par une solution regroupant nos technologies intelligentes POS et SCO, portée par des montres connectées grands publics et facile d’utilisation. Cette nouvelle forme de communication en point de vente offre les avantages du back office, où nous améliorons le contrôle des opérations et l’intelligence commerciale. En tant que pionnier, nous améliorons la productivité et la satisfaction de la clientèle ».

Les alertes sont priorisées et envoyées vers les montres connectées par le biais d’une notification haptique/par vibration. Les actions nécessitant une saisie manuelle, comme par exemple une validation à effectuer par le manager, peuvent être gérées directement depuis ces appareils.

La nouvelle solution Fujitsu permet également d’abandonner des systèmes d’intercommunication non-sécurisés. Avec ce système d'alertes connectées Fujitsu, les équipes de vente peuvent être notifiées discrètement d’une demande concernant une requête sensible, comme le réapprovisionnement d’une caisse en espèces, ou encore alerter un manager d’une potentielle situation de vol à l’étalage. Enfin, le logiciel utilise des QR codes, permettant aux employés d'accéder à des fonctions de gestion sécurisées à partir d’applications telles que Fujitsu POS.

1 Compatible avec une sélection d’appareils utilisant Android 4.4 et ultérieur (1,5 Go de RAM minimum). Les périphériques pris en charge peuvent varier selon le modèle et l’opérateur. Certaines fonctionnalités peuvent être limitées sur certains périphériques.
2 Fujitsu Connected Retail : De par son envergure internationale et ses investissements continus en faveur de l’innovation, Fujitsu est en mesure de fournir une qualité de service régulière à ses clients. L’entreprise s’engage à s’appuyer sur sa position de leader mondial dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication pour délivrer à ses clients des capacités globales basé sur un savoir-faire local. Cela comprend :
- La présence de Fujitsu dans plus de 100 pays du globe,
- Une gamme complète d’applications Retail, de produits et de services,
- Une interface d’achat unique, donnant accès à la plupart des solutions et outils Fujitsu.

Les solutions Retail Fujitsu couvrent toute la chaîne de valeur : le magasin, l’entrepôt, le siège, et le centre de données. Elles permettent de redéfinir l’expérience client en magasin et à travers tous les canaux de distribution. Grâce à ses brevets, son expérience et ses compétences d’intégration, Fujitsu fait la différence.

Fujitsu travaille quotidiennement avec plus de 500 distributeurs, dans 52 pays et alimente 82 000 points de vente à travers le monde. Avec une expérience de plus de 50 ans dans le commerce de détail et un vaste portefeuille de solutions dédiées, Fujitsu est en mesure de proposer à ses clients une expérience unique en matière de commerce connecté.

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