Windows Onward

Foodex trace le froid avec LOSTnFOUND®

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Grossiste, importateur et distributeur spécialisé dans les produits alimentaires en provenance d’Asie et notamment à destination de la restauration spécialisée (restaurant asiatique, Sushi-bar, grande distribution), Foodex doit garantir une traçabilité sans faille à ses clients et s’assurer du respect constant de la chaîne du froid.


Filiale du groupe TaKaRa Shuzo, la société dispose de 14 agences en Europe et d’une flotte en propre de 15 véhicules (PL + VL) qui assurent la livraison aux clients finaux de produits frais (+ 2°C) ou surgelés (salades, épicerie, poisson entre -20 et -60°C). En 2016, Foodex a choisi d’équiper ses véhicules avec les solutions de gestion de flotte/géolocalisation et de traçabilité des températures de LOSTnFOUND®. « La qualité est très importante pour nos clients et nous avions besoin d’une solution efficace compatible avec la certification ISO 22000 dont Foodex est titulaire », explique Yann Berenger, Responsable Transport. « Nous avons été séduits par l’offre de LOSTnFOUND®, attractive financièrement, simple à utiliser via le web et dotée de fonctions avancées de suivi et remontée des températures en temps réel. Je peux ainsi suivre la flotte, paramétrer des alertes de température ou de survitesse par exemple et je dispose quotidiennement de rapports et courbes de températures que je peux fournir aux clients comme preuve du respect de la chaîne du froid ».

En outre, la solution de LOSTnFOUND® permet à Foodex d’améliorer le suivi et la gestion de ses ressources, voire de réduire les coûts. La géolocalisation et le suivi kilométrique permettent ainsi d’identifier précisément les horaires de présence chez les clients et les éventuels temps d’attente ou encore de programmer des alertes d’entretien périodique des véhicules lorsqu’ils atteignent un certain kilométrage. « Pour chaque client je dispose de rapports de trajets personnalisés avec une trace de chaque opération. C’est un service complémentaire dont ils sont demandeurs et cela rend le discours transparent en cas de litiges. L’analyse des trajets à postériori améliore l’optimisation du plan de transport et des tournées », ajoute Yann Berenger. Foodex apprécie également les fonctions d’écoconduite de la solution LOSTnFOUND® qui accompagnent les conducteurs pour améliorer la sécurité et réduire la consommation de carburant. Sans oublier l’accès mobile aux données via une application smartphone pour suivre et gérer la flotte et les températures même sur la route ! 

« Les premiers retours sont très positifs et la prise en main de l’outil a été quasi immédiate grâce à une interface de gestion unique, facile d’accès et simple à utiliser. Nous estimons un retour sur investissement d’ici un an et une croissance de l’activité qui devrait se traduire par des embauches en 2016 », conclut Yann Berenger.

Lu 3097 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts