Windows Onward

Eloy Water optimise ses interventions techniques avec Antsway

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Eloy Water, entreprise liégeoise spécialisée dans la conception de produits pour le traitement des eaux usagées et l'assainissement non collectif, assure l’entretien de ses équipements auprès de ses clients répartis en Belgique, Luxembourg, France, Suède et dans les DOM-TOM.

Afin d’optimiser les 650 interventions mensuelles des 7 techniciens qui opèrent en Belgique et au Luxembourg, Eloy Water a déployé le logiciel AntsRoute développé par Antsway.

« Notre activité est en pleine croissance sur ces deux marchés », se félicite Sébastien Morant, Support Manager d’Eloy Water, « contre 3000 interventions annuelles actuellement nous prévoyons d’en réaliser le double d’ici deux ans. Pour supporter cette croissance nous avons besoin d’un logiciel métier avec l’objectif d’informatiser la gestion des tournées qui se faisait jusque-là sur Excel », explique Sébastien Morant. « Début 2018, nous avons cherché parmi les solutions du marché un outil de gestion de tournées afin d'optimiser la charge de travail des équipes administratives. Nous avons été séduits par le logiciel d’Antsway qui est simple, ergonomique et léger, contrairement à bon nombre de solutions concurrentes. De plus, l’éditeur met en place un véritable partenariat avec ses clients en faisant évoluer son logiciel en fonction de leurs besoins. La signature s'est donc faite en février et le déploiement opérationnel début juillet ».

Depuis plusieurs semaines, les équipes d’Eloy Water utilisent AntsRoute pour planifier et optimiser les tournées d’interventions des techniciens. Les plannings, autrefois réalisés à la main à l’aide d’une carte routière, sont désormais élaborés par AntsRoute au fur et à mesure des demandes d’intervention des clients. Les gestionnaires constatent un gain de temps majeur pour la planification des rendez-vous et une réduction des kilométrages grâce à l’optimisation des tournées des véhicules. Le service client est amélioré par un meilleur respect des horaires de passage des techniciens.

« AntsRoute offre une fiabilité et une sécurisation des données que nous n’avions pas lorsque les tournées étaient conçues à la main », précise Sébastien Morant. « Le paramétrage du logiciel permet d’éviter toute mauvaise manipulation par les gestionnaires qui ne risquent plus de perdre des documents ou des données. En outre, l’accès mobile à AntsRoute est très pratique pour connaître à tout moment la situation d’un technicien et renseigner un client en quelques minutes ou, en cas d’urgence, pour modifier une tournée. L’utilisation d’un logiciel collaboratif tel AntsRoute engendre une meilleure interaction entre les équipes du planning, les techniciens et les clients. Cela permet de facilement répondre aux questions des clients et de leur confirmer l'arrivée d'un technicien par SMS ou encore de répondre à un dépannage urgent. Les équipes ne perdent plus leur temps au téléphone et gagnent en productivité. Depuis la mise en place de la solution, le gain administratif est très important puisqu’en un mois nous avons gagné presque 1 semaine de travail et supprimé les erreurs humaines. Aujourd’hui, avec AntsRoute, toutes nos interventions sont réalisées en temps et en heure, alors qu’auparavant le retard s’accumulait ».

A l’avenir, Eloy Water prévoit de mettre en place un système de confirmation des interventions sur la base des développements en cours chez AntsRoute. Les techniciens pourront clôturer leurs interventions grâce à l’application mobile AntsRoute afin de faire remonter en interne leur statut après chaque rendez-vous.

L'équipe Antsway est ravie d'avoir développé des fonctionnalités qui répondent aux contraintes de l'entreprise Eloy Water. Nos ingénieurs parviennent à tirer profit des remontées des clients afin de faire évoluer le logiciel AntsRoute. Nous sommes aujourd'hui en capacité de répondre aux besoins des entreprises issues de secteurs différents ", conclut Marc Grojean, CEO d’Antsway.

Lu 1065 fois Dernière modification le mercredi, 24 octobre 2018 10:16
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts