Imprimer cette page

Mailinblack propose Phishing Coach gratuitement pendant le mois de la cyber

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Mailinblack, la pépite française qui rend la cybersécurité accessible à toutes les organisations, annonce mettre à disposition gratuitement sa dernière innovation, Phishing Coach, tout au long du mois européen de la cybersécurité qui a démarré vendredi 1er octobre 2021.

L’objectif est de permettre à toutes les organisations de pouvoir tester leur vulnérabilité aux attaques de phishing qui, dans 90 % des cas, impliquent une erreur humaine. L’outil propose également une approche de sensibilisation et de formation aux attaques de phishing, réduisant ainsi les risques pour les organisations.

Un accompagnement complet pour faire face à un nombre d’attaques croissant

Avec plus de 80 % des attaques qui transitent par email, l’approche pédagogique de Mailinblack se fonde sur la sensibilisation et la formation des collaborateurs. Phishing Coach replace l’humain au cœur de la cybersécurité et s'appuie sur une véritable collaboration entre équipes R&D, clients et neuroscientifiques pour résoudre ce problème. Il permet de simuler des attaques de phishing et de former efficacement les collaborateurs aux risques cyber.

Les messageries professionnelles représentent une porte d'entrée de choix pour les hackers et dans 99 % des cas (source : Harvard Business Review), l'humain reste la cible prioritaire. Des simulations d'attaques permettent donc de se tester, d’apprendre et de prendre conscience des conséquences potentielles sur son organisation (le coût moyen d’une cyberattaque est de 100 000 € pour une PME).

Durant le mois européen de la cybersécurité, qui aborde les défis posés par la transition numérique en matière de sécurité, Mailinblack propose à toutes les organisations qui le souhaitent un essai gratuit de cette innovation.

Le phishing : format d’attaque plébiscité par les fraudeurs

Comme toutes les formes de cyberattaques, les actes malveillants par phishing ont augmenté pendant et suite à la crise sanitaire de covid-19. En novembre dernier, le Google Transparency Report faisait état de 46 000 sites malveillants détectés chaque semaine dans le monde en 2020. Le site Cybermalveillance.gouv.fr, qui établit son Top 10 des recherches d’assistance, voyait le phishing arriver en tête des requêtes à la même période.

La technique du hameçonnage, qui consiste à usurper l’identité d’une organisation par le biais d’un e-mail ou d’un site frauduleux, vise à pénétrer des systèmes d’informations pour soutirer des données. Ces attaques touchent tous types d’organisations - entreprises comme organismes publics. L’exemple le plus récent est la mise en garde début septembre de la Gendarmerie Nationale contre des campagnes d’e-mails frauduleux demandant des photocopies de passeports sanitaires.

Le mois de la cybersécurité permet de mettre en lumière les risques encourus par les organisations ainsi que les solutions qui s’offrent à elles. Bien qu’elles soient mieux informées, certaines ne savent toujours pas quelle solution choisir ni comment l’implémenter. Nous souhaitons leur permettre de connaître leurs vulnérabilités et de tester leurs collaborateurs pour réduire leur exposition aux risques cyber ”, explique Thomas Kerjean, Directeur Général de Mailinblack.

Informations complémentaires sur l’offre spéciale Phishing Coach : Pour les 100 premières organisations, une simulation d'attaque de phishing est offerte auprès de 10 collaborateurs de l’organisation inscrite. À la suite de l’essai, si l’organisation souhaite souscrire à l’outil Phishing Coach, Mailinblack offre deux mois d’abonnement (si signature avant le 31 octobre 2021).

Lu 1291 fois Dernière modification le jeudi, 08 décembre 2022 14:21
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr