Clarivate Analytics renforce son offre de solutions de recherche de marques à base d’IA

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Clarivate Analytics, acteur mondial des analyses fiables destinées à accélérer le rythme de l’innovation, annonce l’acquisition de la société australienne TrademarkVision, spécialisée dans les technologies d’intelligence artificielle (IA). Cette dernière rejoint ainsi à Boston CompuMark, partenaire en matière de recherche d’antériorité et de protection des marques de 90% des plus prestigieuses enseignes mondiales.

40% des marques déposées contiennent des images. Or, les professionnels des marques s’en remettent à des requêtes complexes, constituées de mots-clés et de codes graphiques pour effectuer leurs propres recherches à partir d’images. TrademarkVision a révolutionné ce domaine en lançant, en 2013, le premier outil au monde de recherche visuelle de marques.

Le logiciel de reconnaissance d’image de TrademarkVision, faisant appel à l’IA, applique les mêmes principes que la reconnaissance faciale à la recherche visuelle d’illustrations, d’images, voire de brevets de conception 3D, afin de déterminer si le logo candidat à un dépôt est recevable ou s’il enfreint une marque existante. CompuMark met déjà en œuvre la technologie TrademarkVision dans TM go365™, son outil permettant aux professionnels de rechercher instantanément des marques et de gérer plus efficacement leurs portefeuilles au quotidien.

Jeff Roy, Président de CompuMark, commente : « CompuMark investit résolument dans son offre de produits et dans l’ensemble de son activité à travers les meilleures technologies de reconnaissance d’image et compétences en intelligence artificielle. L’innovation primée de TrademarkVision dans le domaine de l’IA conjuguées avec l’expertise de premier ordre de CompuMark en matière de données, ouvrent la voie à de nouveaux produits et de nouvelles solutions, qui soutiendront la nouvelle génération d’outils d'entreprise. Cela est rendu possible par ses étroites relations avec les offices des brevets et des marques de commerce et les agences gouvernementales à travers le monde. »

Sandra Mau, CEO et fondatrice de TrademarkVision, demeurera au sein de la société, de même que le COO Cameron Mitchell et leur équipe de professionnels basés à Brisbane en Australie et à Pittsburgh aux Etats-Unis, « En entrant dans le giron de CompuMark, TrademarkVision va pouvoir s’appuyer sur son expertise dans le secteur des marques et sur son vaste réseau international de distribution pour faire en sorte que nos solutions de nouvelle génération soient accessibles aux professionnels partout dans le monde », explique Sandra Mau.

Lu 356 fois

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-11-13 à 12.56.55.png

Extrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Transformation Digitale et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire Extrait HS 2018 07 Tranfo digitale

Extrait de l'édition spéciale Transformation Digitale

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.