Imprimer cette page

Big2Biz, solution cybersécurité pour TPE et PME

Évaluer cet élément
(4 Votes)

Dans une économie qui se numérise plus vite qu’elle ne se protège, le risque cyber a été évalué à 6000 milliards de dollars en 2021. En 2019 déjà, 90 % des entreprises françaises ont constaté un incident de cybercriminalité, dont 43 % de PME.

Ces risques n’ont fait que se développer avec la pandémie de Covid-19 et la généralisation du télétravail, source de 20 % des attaques.

Si les plus grosses entreprises ont su se protéger en renforçant leurs infrastructures et formant leurs employés, les TPE et PME restent vulnérables par manque de considération de la menace et faute d’offres adaptées à leurs moyens.

Une sécurité de l’information adaptée

La sécurité devient un facteur de performance essentiel pour les TPE & PME qui évoluent dans un champ concurrentiel exacerbé.

Ces organisations doivent considérer la sécurité de l’information comme un élément clé de leur nécessaire transformation numérique et l’intégrer dans le champ de leur gouvernance. C’est dans ce contexte que Sarapis introduit sa nouvelle solution Big2Biz.

Big2Biz, spécialement pensée pour les PME et TPE, est une solution logicielle en mode SaaS qui couvre simplement et rapidement 80 % des besoins sécurité de l’entreprise. Sa plateforme numérique, elle, génère un plan d'action de cybersécurité piloté.

Une offre à l’échelle des besoins

Développée pour les dirigeants et managers, la solution Big2Biz de Sarapis a été conçue pour donner accès de façon autonome à un parcours de cybersécurité.

Simple d'utilisation et rapide, cet outil est accessible aux non spécialistes, et leur permet de parcourir l’ensemble des étapes en une vingtaine de minutes.

Big2Biz est une solution intuitive et pédagogique au cheminement didactique qui pousse les TPE & PME à exploiter leurs avantages :

● Les TPE & PME de par leur taille ont la possibilité de s’adapter plus facilement au changement et au marché grâce à leur souplesse organisationnelle et à la fluidité de leurs processus.
● La chaîne de décision des TPE & PME est plus réactive compte tenu de l’interactivité relationnelle d’acteurs plus facilement mobilisables dans une hiérarchie allégée.

La méthodologie SARAPIS et les logiciels qui l'outillent sont le fruit d’un cheminement interactif d'une vingtaine d’années entre le monde des entreprises et celui de la recherche universitaire.

Lu 3780 fois Dernière modification le jeudi, 17 juin 2021 09:44
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr