Big2Biz, solution cybersécurité pour TPE et PME

Évaluer cet élément
(4 Votes)

Dans une économie qui se numérise plus vite qu’elle ne se protège, le risque cyber a été évalué à 6000 milliards de dollars en 2021. En 2019 déjà, 90 % des entreprises françaises ont constaté un incident de cybercriminalité, dont 43 % de PME.

Ces risques n’ont fait que se développer avec la pandémie de Covid-19 et la généralisation du télétravail, source de 20 % des attaques.

Si les plus grosses entreprises ont su se protéger en renforçant leurs infrastructures et formant leurs employés, les TPE et PME restent vulnérables par manque de considération de la menace et faute d’offres adaptées à leurs moyens.

Une sécurité de l’information adaptée

La sécurité devient un facteur de performance essentiel pour les TPE & PME qui évoluent dans un champ concurrentiel exacerbé.

Ces organisations doivent considérer la sécurité de l’information comme un élément clé de leur nécessaire transformation numérique et l’intégrer dans le champ de leur gouvernance. C’est dans ce contexte que Sarapis introduit sa nouvelle solution Big2Biz.

Big2Biz, spécialement pensée pour les PME et TPE, est une solution logicielle en mode SaaS qui couvre simplement et rapidement 80 % des besoins sécurité de l’entreprise. Sa plateforme numérique, elle, génère un plan d'action de cybersécurité piloté.

Une offre à l’échelle des besoins

Développée pour les dirigeants et managers, la solution Big2Biz de Sarapis a été conçue pour donner accès de façon autonome à un parcours de cybersécurité.

Simple d'utilisation et rapide, cet outil est accessible aux non spécialistes, et leur permet de parcourir l’ensemble des étapes en une vingtaine de minutes.

Big2Biz est une solution intuitive et pédagogique au cheminement didactique qui pousse les TPE & PME à exploiter leurs avantages :

● Les TPE & PME de par leur taille ont la possibilité de s’adapter plus facilement au changement et au marché grâce à leur souplesse organisationnelle et à la fluidité de leurs processus.
● La chaîne de décision des TPE & PME est plus réactive compte tenu de l’interactivité relationnelle d’acteurs plus facilement mobilisables dans une hiérarchie allégée.

La méthodologie SARAPIS et les logiciels qui l'outillent sont le fruit d’un cheminement interactif d'une vingtaine d’années entre le monde des entreprises et celui de la recherche universitaire.

Lu 2826 fois Dernière modification le jeudi, 17 juin 2021 09:44

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître l'édition de Octobre 2021
Hors-série Transformation digitale
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Extrait GPO HS Transfo Digitale.png

 

Paru en Juillet 2021
Hors-série Digitalisation de la Fontion Finance

Capture d’écran 2021-07-05 à 10.54.50.png

Paru en Mai 2021
Hors-série Entreprise Agile et Mobilité

Capture d’écran 2021-07-05 à 11.37.14.png 

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.