Windows Onward

AR Survey®, l’application qui simplifie les ventes et les études d’implantation

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Quoi de mieux pour vendre que de permettre au client de se projeter avec le produit proposé, chez lui ou au sein de son entreprise ? Et quoi de plus efficace que de pouvoir réaliser l’étude d’implantation d’un nouvel aménagement, directement sur place, avec ce client ?


C’est le constat que les équipes du Groupe Faire Valoir, industriel français innovant, expert en théâtralisation haut de gamme d’espaces depuis 40 ans, vérifient depuis près d’un an, grâce à l’application « AR Survey® ». Développée pour ses propres besoins, cette solution d’étude d’implantation en réalité augmentée a rapidement été brevetée. Elle simplifie et fluidifie considérablement les processus dans l’accompagnement des clients pour le déploiement de concepts de signalétiques du Groupe.

Convaincu que l’avenir de beaucoup de secteurs passera par ce type d’aide à la vente et d’accompagnement client, le Groupe Faire Valoir a décidé d’enrichir sa solution, en termes de fonctionnalités, et de la rendre accessible à tous. La nouvelle version de l’application « AR Survey® » est désormais téléchargeable gratuitement sur Smartphone ou tablette.

Elle s’adresse à tous ceux qui ont besoin de, soit :
- Mettre en situation et pré-visualiser un produit, issu d’un catalogue complet (téléchargé préalablement dans l’appli)
- Prendre des mesures et réaliser une étude d’implantation avant installation

L’application génère automatiquement un rapport, technique ou commercial, et peut être liée avec les autres process de l’entreprise (déclenchement des commandes fournisseurs, planification de la production, etc.).

Au-delà des professionnels de la signalétique, de l’aménagement décoratif et urbain, des réseaux de franchises et de magasins, ce sont donc les commerciaux et technico-commerciaux de tous secteurs qui pourraient être sensibles à ce nouvel outil.

« Si la réalité augmentée, de part son approche ludique et réaliste, s’immisce de plus en plus dans les environnements professionnels, son déploiement coûteux et technique, reste parfois peu accessible pour une entreprise de taille modeste. AR Survey se veut abordable. Tout en sécurisant, en simplifiant et en accélérant les process, elle offre une valeur ajoutée incontournable en clientèle », explique Frédéric Roux, PDG du Groupe Faire Valoir.

Aucun investissement initial n’est nécessaire. Téléchargement gratuit puis coût à l’utilisation (pack « étude », dégressif selon le volume - à partir de 45€ HT/étude) ou au mois sans engagement de durée (pack « visualisation de produits » - 149€ HT/mois). Plusieurs options permettent des fonctionnalités plus évoluées : création d’une bibliothèque, compte rendu personnalisable, utilisation en interne ou en marque blanche, etc.

Concrètement, il suffit de :
1. Télécharger l’application « AR Survey® » sur sa tablette
2. Se positionner devant l’espace à aménager
3. Faire glisser les éléments souhaités (pris en photo ou dans la bibliothèque préalablement constituée avec les produits, plans de masse, etc.), dans l’espace à aménager. Le photomontage est instantané.
4. S’il s’agit de réaliser une étude d’implantation, prendre les cotes et noter les indications techniques éventuelles (qualité des supports, etc.)
5. D’un simple clic, valider et générer le rapport d’étude, qui sera envoyé sans délai au client par mail et permettra d’élaborer le devis.

Les avantages :
- Réduire les coûts et les délais en optimisant les temps d’étude et en évitant les allers-retours de validation
- Augmenter le taux de transformation
- Fiabiliser les rapports techniques et commerciaux
- Partager les données


Lu 1340 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts