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Le sac shopping, un indispensable marketing

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Le sac shopping est un élément indispensable à la vie quotidienne. Fonctionnel et très pratique, il connaît depuis quelque temps un succès grandissant auprès des hommes et des femmes. Ce qui fait qu'il représente pour de nombreuses marques, un excellent support de publicité et de communication. En effet, cet objet a l'avantage d'être personnalisable à l'image de l'entreprise et sert à susciter en permanence l'attention des clients et des prospects. Pourquoi offrir à ses clients un sac shopping publicitaire ?

Quelle est l'importance pour une entreprise d'offrir des sacs shoppings ?

Les objets publicitaires ont toujours été plébiscités par les sociétés pour leur efficacité. Offerts aux employés, aux partenaires, aux clients les plus fidèles ou aux prospects, ils représentent un bon moyen de communication et une stratégie marketing intéressante à tout point de vue. Parmi les différents supports de publicité qui existent, le sac shopping fait partie des plus appréciés. En plus d'être mobile et pratique, il peut servir plusieurs fois. D'utilité quotidienne, il plaît à toutes les catégories d'âge, hommes et femmes. On estime d'ailleurs à 83 %, le nombre de consommateurs qui conservent et utilisent les sacs publicitaires offerts par les marques. Par ailleurs, au vu de ses différentes caractéristiques, le sac shopping présente de nombreux avantages pour les sociétés.

marketing sac publicitaireGagner en visibilité

Outre son caractère mobile et réutilisable, l'autre atout de cet accessoire réside dans sa facilité de personnalisation. En coton, pliable, à anses longues ou courtes, en jute, zippé… vous avez un vaste choix pour vos sacs shopping, de courses ou encore de plage. De plus, avec un sac shopping, vous bénéficiez d'une grande surface de marquage. Vous avez donc la possibilité de le customiser à votre image, en y apposant votre logo, votre slogan marketing ou un message spécial. Alors, en partageant ce type d'objet publicitaire personnalisé aux couleurs de votre entreprise à vos clients et partenaires, vous travaillez à l'amélioration de votre visibilité. Car lorsque les bénéficiaires utilisent vos sacs shopping, ils véhiculent votre image partout où ils vont.

Ils deviennent sans le savoir, des panneaux publicitaires mobiles très efficaces. Si le design pour lequel vous avez opté séduit et accroche, les personnes rencontrées seront attirées par le message inscrit sur le sac et mémoriseront votre marque. Cela leur fera certainement penser à vous lors de leur prochain achat.

Bénéficier d'une bonne communication

Un sac shopping vous permet de communiquer différemment sur votre entreprise. C'est l'outil idéal pour faire la promotion de votre marque ou pour porter à l'attention de votre clientèle ou du grand public, le lancement d'un nouveau produit ou service. Il sert à informer sur un évènement, qui sera organisé par votre entreprise. En outre, le sac publicitaire vous permet de partager avec les consommateurs, les valeurs propres à votre structure.

Fidéliser la clientèle

En plus d'être un élément de publicité efficace et un excellent outil de communication, le sac shopping vous permet d'améliorer l'interaction des consommateurs avec votre marque. Ce qui a pour conséquence d'augmenter la satisfaction des acheteurs vis-à-vis de votre structure, et de renforcer votre expérience client. En outre, la plupart des consommateurs se souviennent toujours du nom des entreprises qui leur ont offert un cadeau. Offrir un sac shopping est un donc un bon moyen pour graver votre marque dans la mémoire de vos clients et ainsi les conserver. Nul doute qu'ils reviendront vers vous pour de nouveaux achats.

Entretenir une relation client de confiance

Offrir des sacs shopping comme cadeau de reconnaissance à vos clients vous valorise à leurs yeux. Ce simple geste leur renvoie une image positive de votre marque. Vous pouvez par conséquent créer et développer avec eux, un lien solide et durable. Vous ajoutez ainsi à la relation purement commerciale que vous entretenez avec vos consommateurs, une dimension humaine.

Faire des économies

Offrir un sac publicitaire à ses clients, partenaires et collaborateurs, permet de réduire le coût des publicités. En effet, celle-ci peut revenir rapidement très cher à votre structure. Qu'il s'agisse d'une diffusion sur les différents canaux de communication ou de la mise en œuvre d'une stratégie de référencement naturel, il faut prévoir un budget considérable. Ce qui n'est pas le cas d'un sac shopping. Leur fabrication n'est pas onéreuse et ils offrent approximativement une même visibilité que les autres supports de publicité. Et ceci, à un prix plus réduit.

marketing sac shopping indispensableQuel sac shopping choisir pour vos clients ?

Le choix d'un sac shopping de bonne qualité est capital pour vous, car il représente votre entreprise aux yeux des consommateurs. Il doit donc correspondre le plus possible à votre image de marque. Il doit également porter et transmettre les mêmes valeurs que votre structure. Il faudra également tenir compte de votre public cible lors de la conception de votre objet publicitaire. Vous connaissez sans doute les goûts ainsi que les exigences de votre clientèle. Vous n'aurez donc aucun mal à trouver le style ou la forme qui plaira à vos consommateurs.

La couleur doit être choisie en fonction de votre domaine d'activité et du message que vous voulez faire passer. Par exemple, si vous souhaitez mettre en avant votre engagement pour le développement durable, il serait plus judicieux de choisir une teinte naturelle comme le blanc ou le beige. En ce qui concerne la matière, il est conseillé d'opter pour des éléments naturels comme le coton ou le lin. Cela vous permet de mettre en avant votre engagement et votre contribution à la préservation de l'environnement.

Certaines études effectuées sur les objets publicitaires en entreprise montrent que les consommateurs ont une grande préférence pour les produits qui sont respectueux de l'environnement. Par ailleurs, les sacs écologiques comme les tote bags en coton et les cabas de courses sont assez agréables à utiliser et présentent une grande résistance. Ce qui leur permet d'être réutilisables sur une longue durée. Rien de mieux pour rester longtemps présent dans la mémoire de vos clients et des prospects.

Le sac shopping représente pour les entreprises, un excellent support de communication. Offert aux clients, aux partenaires et autres, il sert à rehausser l'image des sociétés et à accroître leur visibilité. Ceci permet par conséquent aux nombreuses marques qui adoptent cette stratégie marketing d'attirer de nouveaux clients et de fidéliser ceux qui existent déjà.

Lu 6054 fois Dernière modification le mardi, 19 janvier 2021 11:08
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