Imprimer cette page

Eneko forme gratuitement les entreprises au Marketing digital

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Si la crise sanitaire de la Covid-19 a éloigné la formation professionnelle des priorités des entreprises, elle a dans le même temps accéléré la digitalisation des usages de consommation, avec une expérience client basée sur l’instantanéité et l’accessibilité.

« Selon l’étude Afnic de 2019-2020, 71 % des entreprises interrogées déclarent que leur présence sur internet est indispensable et essentielle pour leur activité, mais près de 50 % des TPE et PME interrogées sont incapables de quantifier la part de leur chiffre d’affaires réalisée grâce au web. C’est pourquoi nous avons créé Eneko, un accompagnement accessible à tous pour que chacun puisse mettre en place et suivre ses actions sur le numérique », déclare Mélanie Mourait, co-dirigeante du studio Ulk et co-fondatrice d’Eneko Formation.

Dans le cadre du plan relance et de l’initiative France Num, le studio Ulk, lauréat de l’appel à projets de la BPI France, a créé Eneko Formation.

Pour accompagner les dirigeant(e)s de TPE, PME, indépendants et auto-entrepreneur dans leurs actions de marketing digital, leur permettre d’améliorer leur visibilité et d’augmenter leurs opportunités d’affaires sur le web, Eneko a conçu un programme innovant, à la fois interactif et participatif, animé par des experts... et entièrement pris en charge !

Formation gratuite marketing digital

Un accompagnement adapté à tous

Que l’on soit débutant ou confirmé, quel que soit le secteur d’activités, l’accompagnement au marketing digital ENEKO s’adresse à tous les profils grâce à un programme concret et pratique incluant 5 modules : 

  • Comprendre le marketing digital, l’importance de soigner sa présence en ligne pur développer son business ; Définir sa cible, son persona principal ; Adapter sa communication, ses messages à ses cibles marketing. (3h) 
  • Maîtrise les bases des outils Google : comprendre le fonctionnement de Google, optimiser sa fiche Google et sa présence sur les annuaires, créer sa première campagne de publicité sur Google. (3h) 
  • Maîtriser les fondamentaux des autres leviers d’acquisition : penser la création de son site web, unifier sa présence en ligne. (1h) 
  • Soigner sa e-réputation : surveiller sa réputation, mieux gérer les avis de consommateurs. (1h) 
  • Analyser et optimiser ses performances : choisir ses KPI et calculer son ROI. (1h)

De par sa pédagogique et ses outils innovants – vidéos en replay, supports en libre accès, chat en ligne, groupe Facebook privé - chaque participant devient acteur de sa formation.

En bref, la formation ENEKO, c’est : 

  • 10 heures de transmission de savoir et de pratique
  • Un encadrement et un suivi assurés par des experts
  • Une formation gratuite, sans dossier à monter
  • Des sessions disponibles toutes les semaines. 

Pour bénéficier de la formation, il suffit d’avoir : 

  • une activité/entreprise de deux ans ou plus
  • un CA minimum de 15K sur l’un des 3 derniers exercices
  • entre 0 et 250 salariés.

 

Lu 5365 fois Dernière modification le mardi, 30 août 2022 09:27
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr