Est-ce que les Tote bags sont vraiment bons pour l’environnement ?

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Les tote bags personnalisés sont des modèles de sacs en tissu qui sont devenus très tendance et qui sont de plus en plus utilisés par les entreprises comme support de communication. En effet, ces sacs se déclinent dans plusieurs designs, et en plus de leur côté original et passe partout, ils sont présentés comme des produits écologiques. Mais pourquoi les Tote bags sont-ils réellement bons pour l’environnement et qu’est-ce qui pousse désormais les entreprises à les utiliser ?

Le Tote bag remplace efficacement les sacs en plastique

Depuis juillet 2016, les sacs en plastique sont légalement interdits d’utilisation du fait de leur énorme nuisance écologique. Le Tote bag a alors fait son grand retour et son utilisation a connu une véritable envolée, bien qu’il soit utilisé depuis très longtemps. Le choix du Tote bag serait avant tout motivé par des raisons écologiques.

Tout d’abord, la toile de coton, matière première couramment utilisée dans la conception du Tote bag, est biodégradable. Les consommateurs peuvent même s’orienter vers des modèles en coton 100% naturel, recyclé et biologique. Faire appel à des sociétés spécialisées dans la commercialisation de sac en coton comme Sac-Personnalisable, c’est l’assurance de faire un geste pour l’environnement. En effet, le coton se dégrade beaucoup plus rapidement que le plastique, et alors qu’il faut environ 6 mois pour qu’un morceau de coton se dégrade dans la nature, ce processus nécessite plusieurs centaines d’années quand il s’agit du plastique. Du plastique déjà trop présent dans notre environnement et qui est accusé de contaminer l’eau et certains produits alimentaires. Et si le consommateur a tendance à jeter un sac en plastique au bout d’une à deux utilisations, souvent parce qu’il se déchire ou s’abîme, le Totebag, pour sa part, a une durée de vie plus importante et se conserve aisément plusieurs mois. Plus solide que le sac en plastique, il se nettoie aussi plus facilement. Des atouts qui ont de quoi séduire les entreprises qui cherchent à réduire leur impact sur l’environnement.

Pratique, fonctionnel et bien plus encore

En plus d’être pratique et fonctionnel, le Tote bag est tendance. En effet, les créateurs rivalisent d’inspiration pour concevoir des modèles toujours plus originaux. D’ailleurs, plusieurs enseignes de mode en proposent à côté des sacs classiques. Les férus de mode n’hésitant plus à en faire un accessoire à part entière pour la ville, les vacances, etc.

Une tendance qui a fait du sac en tissu un excellent support de communication pour de nombreuses marques. Le Tote bag personnalisé fait notamment partie des meilleurs supports publicitaires et marketing, d’autant qu’il offre aux entreprises de nombreuses possibilités de personnalisation dès sa conception : la couleur, le grammage, la matière, le style, l’inscription ou le logo, la technique d’impression, etc.

Chaque entreprise peut donc commander un Tote bag en fonction de sa stratégie marketing et publicitaire. En tout cas, le Tote bag personnalisé ainsi créé devient un véritable ambassadeur pour la marque et peut être offert en cadeau pour diverses occasions : lancement, promotion, concours, etc. L’utilisateur qui le conserve durant des mois promeut donc la marque sur une longue période du fait de son utilisation régulière.
Oui, les tote bags sont bons pour l’environnement. Utilisés quotidiennement par des milliers de consommateurs, ces sacs en tissu sont aussi pratiques que fonctionnels et contribuent progressivement à faire oublier l’indésirable sac en plastique.

 

 

 

 

Lu 2704 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts