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E-commerce : Tendances et perspectives pour 2016-2020

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Alors que le E-Commerce s’est installé comme mode de consommation des Français ; de nouvelles pratiques ont émergé qui permettent aux commerçants d’optimiser leurs ventes en ligne tout en garantissant le meilleur service aux consommateurs.

MarketPlace et Dropshipping : quelle innovation, quelle utilité et quels enjeux pour le Commerce et les retailers ? Antoine Dematté lance Dropy : une nouvelle solution Dropshhipping pour booster le E-commerce des petits acteurs.

Le développement du marché du e-commerce
Catherine Barba posait récemment la question dans son livre « 2020 : la fin de l’e-commerce ?

Pour Antoine Dematté, fondateur de Touchmods en 2007, ce n’est pas la mort du commerce en ligne qui est à prévoir mais plutôt celle de la fin de la distinction artificielle entre e-commerce et commerce. Quant à la période 2016-2020 ; il prédit une explosion d’un nouveau modèle de Drop-shipping.

Pour cet entrepreneur de la génération Y, les consommateurs font de moins en moins la distinction entre l’achat en ligne et l’achat magasin. Ils prennent les bons côtés de l’e-commerce: la recherche facilitée, le gain de temps, les commandes 24 heures sur 24, … et de l’achat de proximité : le contact avec un vendeur, la possibilité de voir les détails d’un produit, l’immédiateté de la possession, …

Côté commerçants, c’est pareil. Le e-commerce attire énormément les PME qui y voient un moyen simple de toucher une audience large. Mais après une dizaine d'années de développements tous azimuts, le secteur est à présent à maturité.

Les marketplaces ont fait leur apparition et sont aujourd’hui l’un des plus gros enjeu de croissance de l’e-commerce. Elles permettent aux grands groupes retail d’innover et aux plus petits de diversifier leur visibilité.

En parallèle, pour les plus petits acteurs, le drop shipping qui consiste à vendre ses produits sur différents sites et places de marché tout en ayant un seul stock à gérer, est la révolution qui permet de résister sur la toile. Cela permet au site de mettre l'intégralité de son budget sur de l'acquisition client plutôt que sur l'achat de stock. Et cela permet aux marques d'avoir une structure de coût plus basse, de développer leur visibilité en ligne plus vite, et de se « tester » sur certains sites.

La solution Dropy : l'outil qui va booster le drop shipping en France
En France, le Drop Shipping peine à s’implanter alors que la demande des e-commerçants et en particulier des petits acteurs existe.

Trois raisons principales expliquent le retard et la difficulté du concept à s’imposer en France : la maturité du marché, la complexité de créer une entreprise et l’absence d’acteurs référence.



Basé sur le concept du Drop-shipping, Antoine Dematté vient de lancer Dropy, la première solution qui va permettre aux e-commerçants de mutualiser leur stock dans le cloud. De cette manière, chaque e-commerçant partenaire a la possibilité de vendre sur son site des produits d’autres e-commerçants, sans risque puisqu’il ne les achète pas et les fait livrer directement au client final par le partenaire e-commerçant qui l’a en stock.

Lu 9586 fois Dernière modification le jeudi, 07 janvier 2016 11:30
La rédaction

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