Windows Onward

E-commerce : Cdiscount lance une nouvelle activité stratégique à destination des entreprises

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Fort de son expertise de leader du e-commerce, Cdiscount annonce aujourd’hui une nouvelle phase de son développement avec le lancement d’une activité BtoB : une solution complète de marketplace (technologie, produits, logistique) pour permettre aux acteurs du commerce physiques comme aux pure-players d’accélérer leur activité de e-commerce.

Ce mouvement majeur vient renforcer la stratégie de croissance internationale et de rentabilité de l’entreprise.

La croissance du e-commerce principalement portée par les marketplaces

Depuis 2014, le e-commerce connaît au plan mondial une croissance de 15% par an. Cette dynamique est principalement portée par les marketplaces qui enregistrent 21% de croissance, contre 9% pour les sites internet classiques (Source : Digital Commerce 360). La même tendance est observée en Europe. Elle traduit les attentes des consommateurs qui plébiscitent les acteurs en ligne capables de leur offrir le choix le plus large.

Un enjeu majeur de transformation digitale pour les distributeurs

Alors que les consommateurs ont massivement adopté le e-commerce comme mode de consommation quotidien, certains distributeurs se retrouvent dans une situation où ils doivent accélérer leur activité en ligne. Compte tenu de cette dynamique, la capacité à atteindre rapidement une taille critique est essentielle.

Une solution « clé en main » de place de marché : technologie, offre et logistique

Cdiscount a développé depuis 10 ans une marketplace de premier plan en Europe avec un savoir-faire e-commerce éprouvé, un portefeuille de vendeurs marketplace unique, ainsi qu’une expertise technologique et logistique de pointe. Pour répondre aux enjeux d’accélération du e-commerce européen, Cdiscount crée aujourd’hui une activité dédiée pour proposer ces atouts uniques sur le marché.

Concrètement, Cdiscount proposera aux distributeurs physiques et aux pure players, en France et à l’international :

        • La création de leur marketplace grâce à sa plateforme technologique et son expertise en IA ;
        • L’accès à son catalogue de 100 millions de produits proposés par 13 000 vendeurs français et internationaux qualifiés ;
        • Une logistique de pointe avec notamment sa solution de fulfillment*, déjà utilisée par plus de 2 500 vendeurs français et internationaux ;
        • Un accompagnement au quotidien pour optimiser l’activité de leur marketplace (recrutement de nouveaux vendeurs, supervision de la qualité…).

Par son caractère complet, cette solution est inédite sur le marché. Elle s’adresse à tous les acteurs du commerce avec des solutions adaptées à leur activité, à leurs ambitions de développement et à leur maturité digitale pour leur permettre de changer d’échelle.

Elle a vocation à se déployer en priorité en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient ce qui représente un marché e-commerce de plus de 600 milliards (Source : FEVAD, Statista).

Pour Emmanuel Grenier, Président Directeur Général de Cdiscount : « Ce nouveau pilier stratégique constitue un axe fort de croissance à l’international et de rentabilité, aussi structurant que le lancement de notre place de marché il y a dix ans. En tant que leader européen du numérique, nous souhaitons mettre au service des distributeurs physiques et des pure players, notre expertise pour les accompagner dans le développement de leur marketplace. A travers le lancement de cette nouvelle activité, nous portons à l’international une proposition technologique, logistique et e-commerce européenne participant ainsi l’émergence d’un modèle numérique alternatif ».

*Fulfillment : solution de stockage, préparation et livraison des commandes clients.

Lu 5100 fois Dernière modification le lundi, 18 janvier 2021 14:51
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts