Quels sont les avantages d’un courrier adressé ?

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Adrexo est une entreprise spécialisée dans le domaine de la diffusion d’imprimés publicitaires. Elle cumule aujourd’hui 35 ans d’expertise dans le domaine. Afin de répondre à une plus large demande, l’entreprise diversifie ses activités.

Elle réalise désormais du courrier adressé. Ce service offre de nombreux avantages pour l’expéditeur et pour le destinataire du courrier. Il offre aux particuliers une alternative efficace et avantageuse à l’envoi courrier classique.

Une traçabilité optimale pour le suivi courrier

Une large présence nationale
Pour répondre à une demande importante, la société s’est diversifiée. Elle a dû pour cela augmenter ses effectifs et agrandir sa présence nationale. Elle renforce ainsi ses moyens humains. Aujourd’hui, elle compte 250 centres de distribution qui assurent quotidiennement le courrier adressé. Le maillage territorial Français de la société est donc très puissant.

De plus, la société a su étendre son réseau de partenariats avec plusieurs prestataires différents comme des imprimeurs, des routeurs… Cela grâce notamment à sa forte expérience. Elle offre ainsi une solution clé en main pour les clients, mais également une solution économique. En effet, les prix pour un envoi courrier sont plus attractifs que les prix actuels du marché. Cette présence accrue sur le territoire facilite le suivi courrier. L’intelligence collective est une tendance forte dans les entreprises selon gataka.fr.

Une gestion de la distribution optimale du courrier adressé
Choisir le courrier adressé permet d’obtenir un service alternatif à la distribution classique du courrier. En effet, avec celui-ci, il est possible de suivre de manière très précise le suivi courrier. La société est experte dans le domaine de la boîte aux lettres puisqu’elle enregistre 9 milliards de documents distribués en 2016.

Ainsi, lors de l’envoi courrier, celui-ci est réceptionné par un routeur partenaire. L’entreprise livre ensuite le colis adressé à un hub qui se charge de dispatcher les courriers dans les différents centres. Ainsi, le courrier est réparti selon les secteurs de distribution nationaux. Ce sont ensuite les 17 000 messagers qui effectuent la livraison du courrier adressé au domicile du destinataire. L’ensemble de ce processus est tracé pour permettre un suivi colis efficace.

Faire le choix d’un envoi courrier qualitatif

La qualité du service se remarque particulièrement grâce au suivi courrier. En effet, cette technique permet au client de connaître parfaitement la position de sa lettre. Il sait si celle-ci a pu être distribuée ou non dans la boîte aux lettres de son destinataire.
Actuellement, il y a encore beaucoup trop d’envoi courrier qui se perdent durant leurs acheminements. C’est un constat agaçant et parfois désastreux pour les clients qui se retrouvent sans solutions.

Pour permettre un suivi courrier efficace, les agents utilisent lors de la distribution un PDA. Celui-ci est un assistant digital lors de la livraison du courrier. Ils sont de plus en plus performants, selon mesures.com. Cet outil scanne le courrier juste avant que celui-ci soit inséré dans la boîte aux lettres de son destinataire. Cette manipulation indique au client, une semaine après son dépôt, que sa lettre a été distribuée. Si cela est impossible, par exemple, parce que le destinataire est inconnu à l’adresse indiquée, le PDA scanne le document comme étant : un pli non distribué. Cette traçabilité améliore considérablement la qualité de distribution du courrier.

 

Lu 13587 fois

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître l'édition de Octobre 2021
Hors-série Transformation digitale
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Extrait GPO HS Transfo Digitale.png

 

Paru en Juillet 2021
Hors-série Digitalisation de la Fontion Finance

Capture d’écran 2021-07-05 à 10.54.50.png

Paru en Mai 2021
Hors-série Entreprise Agile et Mobilité

Capture d’écran 2021-07-05 à 11.37.14.png 

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.