Base de connaissance : une pierre essentielle de l’expérience client

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Almavia CX publie son livre blanc sur les bases de connaissance orientées relation client dont voici les 6 points-clés. Ils sont placés sous le signe de la pertinence des réponses apportées aux clients, prospects et employés, et de la restitution contextuelle de ces réponses tout au long du parcours client omnicanal.

1 - Une base de connaissance orientée relation client rassemble les informations permettant d’assister et informer les clients et prospects sur l’ensemble de leur parcours, directement ou via des agents, commerciaux et autres employés. Elle doit fournir des réponses pertinentes, homogènes et pérennes, synonymes de gains de productivité, d’amélioration de la satisfaction client et finalement de ROI.

2 - Cette base prend la forme d’une collection d’articles (ou fiches) au contenu riche, créés à partir d’un outil wysiwyg et fédérés par une base de données qui permet de les indexer, de les organiser de multiples façons et d’en gérer les droits et évolutions.

3 - La base de connaissance participe à la personnalisation de la relation client quand on adapte le contenu et la présentation des articles en fonction du contexte : langue et pays, canal, profil de l’utilisateur ou encore, moment du parcours-client.

4 - La restitution des bons articles au bon moment s’appuie sur des mécanismes qui vont des plus simples aux plus complexes : organisation en arborescence, mots-clés, analyse syntaxique et sémantique, deep learning. De plus, on tend à passer d’un mode réactif (recherche de réponses aux questions) à un mode proactif (réponses poussées automatiquement).

5 - Une base de connaissance évolue en permanence par ajout et amélioration de nouveaux articles. On doit donc identifier, manuellement ou automatiquement, ceux qui méritent d’être créés ou modifiés. Les processus de mises à jour sont définis et encadrés par une organisation impliquant les métiers.

6 - Les outils de gestion de bases de connaissance orientées clients doivent s’intégrer dans les outils liés au parcours client – CRM et plateformes de centre de contact en tête. C’est pourquoi ces derniers intègrent toujours une telle base. Mais celle-ci peut également être confiée à des outils tiers, orientés self- service ou gestion de contenu.

Télécharger le livre blanc

Lu 269 fois Dernière modification le mardi, 23 février 2021 14:09

Annonces

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître l'édition de Juillet 2021
Hors-série Digitalisation de la Fontion Finance
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2021-07-05 à 10.54.50.png

Paru en Mai 2021
Hors-série Entreprise Agile et Mobilité

 

Capture d’écran 2021-07-05 à 11.37.14.png 

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.