Imprimer cette page

Vers une meilleure gestion des bulletins de paie et contrats de travail

Évaluer cet élément
(0 Votes)

EDC RH, solution développée par l'éditeur français DPii Télécom & Services, permet de diminuer considérablement le nombre de documents au format papier utilisés par les services des ressources humaines (jusqu’à plus de 40 documents différents). Entre contrats, bulletins de salaire, demandes de congés, …Les entreprises mais aussi les salariés peuvent se retrouver très vite envahis par des papiers qu’ils doivent conserver méticuleusement.

Autant de documents donc, que l’entreprise aimerait supprimer car ils représentent plus de 75% de leurs déchets, sachant qu’un salarié consomme en moyenne 70 à 85 Kg de papier par an*. DPii Télécom et Services a ainsi répondu à cette problématique en créant la solution EDC RH. Une solution conçue pour permettre aux entreprises d’économiser en temps, et en argent, tout en adoptant une démarche résolument écologique.
De nombreux avantages pour l’entreprise et le salarié

Pour l’entreprise et le salarié les bénéfices sont nombreux, avec :

- L’accès permanent aux documents RH archivés électroniquement (et ce, a la charge de l’entreprise et non du salarié),
- Une solution qui permet une mise en conformité LEGALE face à la loi el Khomri (archivage à 50 ans respecté),
- Le raccourcissement des délais de traitement et donc des délais de réponse,
- L’amélioration du contrôle des processus RH,
- La réduction des coûts d’éditique et de distribution,
- L’optimisation et amélioration de la gestion documentaire,
- La réduction des coûts de traitement de la gestion du personnel.

« Il s’agit d’une avancée majeure en termes de dématérialisation et optimisation du service RH. EDC RH possède en effet un large périmètre fonctionnel qui permet de sécuriser, tracer, archiver, et accéder à ses documents pendant 50 ans à moindre coût ET en respectant tous les nouveaux aspects légaux en la matière », explique Pierre Patuel, co-fondateur de DPii Télécom & Services.

Une solution plébiscitée par 80% de ses utilisateurs

Même si certains sont toujours attachés à la version papier des documents administratifs, 80% des salariés ayant testé EDC RH l’ont adopté, une preuve de son bénéfice direct pour l’utilisateur.
Par ailleurs, pour l’entreprise, il s’agit d’un investissement rapidement amorti (de 0,09 à 0,14 centimes par document selon le nombre à dématérialiser par an), avec un déploiement rapide, pour une solution par ailleurs qui respecte les normes françaises et européennes ISO et NF, et disponible 24h/24h, 7j/7j.

Pour l’ouverture du coffre-fort associé à cette EDC RH, DPii Télécom et Services s’est associé à plusieurs spécialistes du secteur, pour un archivage lié au CPA (Compte Personnel d’Activité) à partir de 0,42 €HT par bulletin archivé 50 ans.

* Selon l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie), en 2016.



Lu 2575 fois Dernière modification le lundi, 08 avril 2024 14:17
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr