Vers une meilleure gestion des bulletins de paie et contrats de travail

Évaluer cet élément
(0 Votes)

EDC RH, solution développée par l'éditeur français DPii Télécom & Services, permet de diminuer considérablement le nombre de documents au format papier utilisés par les services des ressources humaines (jusqu’à plus de 40 documents différents). Entre contrats, bulletins de salaire, demandes de congés, …Les entreprises mais aussi les salariés peuvent se retrouver très vite envahis par des papiers qu’ils doivent conserver méticuleusement.

Autant de documents donc, que l’entreprise aimerait supprimer car ils représentent plus de 75% de leurs déchets, sachant qu’un salarié consomme en moyenne 70 à 85 Kg de papier par an*. DPii Télécom et Services a ainsi répondu à cette problématique en créant la solution EDC RH. Une solution conçue pour permettre aux entreprises d’économiser en temps, et en argent, tout en adoptant une démarche résolument écologique.
De nombreux avantages pour l’entreprise et le salarié

Pour l’entreprise et le salarié les bénéfices sont nombreux, avec :

- L’accès permanent aux documents RH archivés électroniquement (et ce, a la charge de l’entreprise et non du salarié),
- Une solution qui permet une mise en conformité LEGALE face à la loi el Khomri (archivage à 50 ans respecté),
- Le raccourcissement des délais de traitement et donc des délais de réponse,
- L’amélioration du contrôle des processus RH,
- La réduction des coûts d’éditique et de distribution,
- L’optimisation et amélioration de la gestion documentaire,
- La réduction des coûts de traitement de la gestion du personnel.

« Il s’agit d’une avancée majeure en termes de dématérialisation et optimisation du service RH. EDC RH possède en effet un large périmètre fonctionnel qui permet de sécuriser, tracer, archiver, et accéder à ses documents pendant 50 ans à moindre coût ET en respectant tous les nouveaux aspects légaux en la matière », explique Pierre Patuel, co-fondateur de DPii Télécom & Services.

Une solution plébiscitée par 80% de ses utilisateurs

Même si certains sont toujours attachés à la version papier des documents administratifs, 80% des salariés ayant testé EDC RH l’ont adopté, une preuve de son bénéfice direct pour l’utilisateur.
Par ailleurs, pour l’entreprise, il s’agit d’un investissement rapidement amorti (de 0,09 à 0,14 centimes par document selon le nombre à dématérialiser par an), avec un déploiement rapide, pour une solution par ailleurs qui respecte les normes françaises et européennes ISO et NF, et disponible 24h/24h, 7j/7j.

Pour l’ouverture du coffre-fort associé à cette EDC RH, DPii Télécom et Services s’est associé à plusieurs spécialistes du secteur, pour un archivage lié au CPA (Compte Personnel d’Activité) à partir de 0,42 €HT par bulletin archivé 50 ans.

* Selon l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie), en 2016.



Lu 250 fois

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO 100-300-250 pix.jpgExtrait du dernier numéro

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Transformation digitale et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire Extrait-HS 2017-09-Transfo Digit.jpg

Extrait de l'édition spéciale Transformation digitale

Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir la newsletter mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.