TIM Sports et Mes Employés s’associent pour répondre aux besoins de mobilité des salariés

Évaluer cet élément
(0 Votes)

TIM Sports spécialiste du vélo de fonction vient d’annoncer sa collaboration avec l’outil Mes Employés par Geolocaux. L’objectif ? Proposer aux entreprises qui font appel à Mes Employés pour un déménagement ou simplement pour améliorer leur qualité de vie au travail, de prendre également en compte les besoins de leurs salariés en matière de déplacement et les aider à constituer leur plan de mobilité.

TIM Sports est une start-up de location longue durée de vélos de fonction et de flottes de vélos en entreprise. Fondée en 2019, la société française souhaite relever un nouveau défi : aider les entreprises à prendre le virage de la « vélorution » pour faciliter la mobilité quotidienne des salariés et améliorer la politique RSE des entreprises ainsi que leur marque employeur.

Geolocaux est un site d’annonces qui facilite la mise en relation entre les utilisateurs à la recherche de locaux professionnels et les professionnels de l’immobilier. L'outil Mes Employés a été créé par Geolocaux, pour répondre à de nombreux besoins comme mesurer l’impact de son déménagement ou encore trouver le lieu idéal pour implanter son entreprise. L’outil Mes Employés calcule et optimise le temps de trajet domicile-travail des salariés.

Grâce à cette collaboration, les entreprises ont désormais accès à un package leur permettant de réaliser en toute simplicité deux actions essentielles à leur développement. Pouvoir proposer une étude complète sur le temps de trajet domicile-travail avec l’outil Mes Employés qui réalise un audit gratuit pour tous les clients de Tim sports, mais aussi trouver un endroit où implanter sa société grâce aux annonces disponibles sur Geolocaux.

Ainsi, une entreprise qui fait appel à Geolocaux et sa solution Mes Employés pour la mise en place de son plan annuel de mobilité peut, par la même occasion, s’occuper d’améliorer la mobilité de ses salariés grâce aux vélos en location mis en place par TIM Sports grâce au service TIM Mobilité.

" Un client sur deux nous a demandé de mesurer l'impact du vélo dans leur trajet domicile-travail en 2021. Il fallait que nous trouvions le meilleur partenaire pour accompagner nos clients dans ce changement avec la solution la plus adaptée. Tim Mobilité répond en tout point à ce besoin ", explique Guillaume Acier, Président et cofondateur de Geolocaux.

À l’heure où réduire les émissions de GES devient une urgence climatique, ce partenariat permet de proposer des solutions de déplacement plus durables pour les trajets domicile - travail et ainsi favoriser l’utilisation du vélo en ville. De plus, en s’associant avec TIM Sports, Mes Employés qui propose le calcul du bilan carbone répond aux nouveaux besoins des entreprises qui se soucient de plus en plus de la qualité de vie de leurs salariés et de la marque employeur.

Lors de nos premiers échanges avec les entreprises nous avons systématiquement des retours sur la difficulté, pour les DRH, de connaître le temps de trajet de leurs collaborateurs. Grâce au partenariat avec Geolocaux, nous proposons désormais un service qui permet à nos futurs clients de connaitre le temps de trajet de l’ensemble des salariés et aider nos interlocuteurs à définir ceux qui peuvent effectuer leurs trajets domicile/travail à vélo ”, détaille Jérôme Blanc cofondateur de TIM Sports.

TIM Sports et Mes Employés mettent en place une solution utile notamment pour des sociétés qui souhaitent améliorer leur politique RSE et accordent une importance aux enjeux sociaux, environnementaux et économiques. En effet, depuis la crise sanitaire, les déplacements des salariés ont évolué. Aujourd’hui 1 Français sur 5 vivant dans une grande ville (plus de 100 000 habitants) pédale pour se rendre sur son lieu de travail, selon une étude réalisée par l’Union sport et cycle.

Pour répondre à ces besoins, Mes Employés et TIM Sports proposent donc une solution adéquate pour démocratiser encore plus l’usage de cette nouvelle forme de mobilité.

Lu 208 fois Dernière modification le mardi, 03 mai 2022 15:56

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts