Windows Onward

TIM Sports et Mes Employés s’associent pour répondre aux besoins de mobilité des salariés

Évaluer cet élément
(0 Votes)

TIM Sports spécialiste du vélo de fonction vient d’annoncer sa collaboration avec l’outil Mes Employés par Geolocaux. L’objectif ? Proposer aux entreprises qui font appel à Mes Employés pour un déménagement ou simplement pour améliorer leur qualité de vie au travail, de prendre également en compte les besoins de leurs salariés en matière de déplacement et les aider à constituer leur plan de mobilité.

TIM Sports est une start-up de location longue durée de vélos de fonction et de flottes de vélos en entreprise. Fondée en 2019, la société française souhaite relever un nouveau défi : aider les entreprises à prendre le virage de la « vélorution » pour faciliter la mobilité quotidienne des salariés et améliorer la politique RSE des entreprises ainsi que leur marque employeur.

Geolocaux est un site d’annonces qui facilite la mise en relation entre les utilisateurs à la recherche de locaux professionnels et les professionnels de l’immobilier. L'outil Mes Employés a été créé par Geolocaux, pour répondre à de nombreux besoins comme mesurer l’impact de son déménagement ou encore trouver le lieu idéal pour implanter son entreprise. L’outil Mes Employés calcule et optimise le temps de trajet domicile-travail des salariés.

Grâce à cette collaboration, les entreprises ont désormais accès à un package leur permettant de réaliser en toute simplicité deux actions essentielles à leur développement. Pouvoir proposer une étude complète sur le temps de trajet domicile-travail avec l’outil Mes Employés qui réalise un audit gratuit pour tous les clients de Tim sports, mais aussi trouver un endroit où implanter sa société grâce aux annonces disponibles sur Geolocaux.

Ainsi, une entreprise qui fait appel à Geolocaux et sa solution Mes Employés pour la mise en place de son plan annuel de mobilité peut, par la même occasion, s’occuper d’améliorer la mobilité de ses salariés grâce aux vélos en location mis en place par TIM Sports grâce au service TIM Mobilité.

" Un client sur deux nous a demandé de mesurer l'impact du vélo dans leur trajet domicile-travail en 2021. Il fallait que nous trouvions le meilleur partenaire pour accompagner nos clients dans ce changement avec la solution la plus adaptée. Tim Mobilité répond en tout point à ce besoin ", explique Guillaume Acier, Président et cofondateur de Geolocaux.

À l’heure où réduire les émissions de GES devient une urgence climatique, ce partenariat permet de proposer des solutions de déplacement plus durables pour les trajets domicile - travail et ainsi favoriser l’utilisation du vélo en ville. De plus, en s’associant avec TIM Sports, Mes Employés qui propose le calcul du bilan carbone répond aux nouveaux besoins des entreprises qui se soucient de plus en plus de la qualité de vie de leurs salariés et de la marque employeur.

Lors de nos premiers échanges avec les entreprises nous avons systématiquement des retours sur la difficulté, pour les DRH, de connaître le temps de trajet de leurs collaborateurs. Grâce au partenariat avec Geolocaux, nous proposons désormais un service qui permet à nos futurs clients de connaitre le temps de trajet de l’ensemble des salariés et aider nos interlocuteurs à définir ceux qui peuvent effectuer leurs trajets domicile/travail à vélo ”, détaille Jérôme Blanc cofondateur de TIM Sports.

TIM Sports et Mes Employés mettent en place une solution utile notamment pour des sociétés qui souhaitent améliorer leur politique RSE et accordent une importance aux enjeux sociaux, environnementaux et économiques. En effet, depuis la crise sanitaire, les déplacements des salariés ont évolué. Aujourd’hui 1 Français sur 5 vivant dans une grande ville (plus de 100 000 habitants) pédale pour se rendre sur son lieu de travail, selon une étude réalisée par l’Union sport et cycle.

Pour répondre à ces besoins, Mes Employés et TIM Sports proposent donc une solution adéquate pour démocratiser encore plus l’usage de cette nouvelle forme de mobilité.

Lu 447 fois Dernière modification le mardi, 03 mai 2022 15:56
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts