Imprimer cette page

Sport en entreprise : lancement du premier label européen

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les Rencontres Européennes du Sport et de l’Entreprise (EMoCS) se sont tenues le 27 septembre dernier dans le plus grand quartier européen d’affaires à la Défense, Paris.


Selon le baromètre Generali / OpinionWay dévoilé lors de cet évènement, 25% des salariés ont accès à une offre d’activité physique en entreprise, ils ne sont que 10% à le faire dans le cadre de leur entreprise.

Paradoxalement, 100 % des dirigeants d’entreprises, ayant mis en place une politique d’activités physiques et sportives, recommanderaient à d’autres entreprises d’entamer cette démarche. 94% des salariés s’y adonnant sont satisfaits des bienfaits et vertus liés à cette pratique.

Conscient d’être aux prémices du développement de ce mouvement, la Fédération Européenne du Sport D’Entreprise (EFCS), dirigée par Didier Besseyre, a décidé de lancer un appel à la création d’un label européen autour de la pratique sportive en entreprise.

Les objectifs sont les suivants :
- Mettre en valeur et encourager les bonnes pratiques existantes à travers l’Europe,
- Offrir de la visibilité, de la crédibilité et de la reconnaissance en matière de sport en entreprise sur un marché encore récent et peu réglementé ou certifié.

Lors de cette journée, neuf cosignataires (Fédérations du sport en entreprise européenne et française, la Fédération européenne des industries du sport (Fesi) et le think thank Sport & Citoyenneté, etc.) ont lancé un appel pour s’engager sur les conditions de la création de ce label : engagement du management et des différents acteurs des entreprises, intégration de l’activité sportive à un projet managérial, niveau d’implication de l’entreprise dans les activités mises en oeuvre, etc.

Trois actions principales seront menées :
- Créer un groupe de travail et un workshop avec des commissions thématiques pour poser des recommandations complètes.
- Remettre un cahier des charges et des propositions pour ce label auprès des institutions, autorités publiques et parties prenantes compétentes
- Engager et mobiliser les entreprises autour de ce sujet.

Lu 1099 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr