Sport en entreprise : lancement du premier label européen

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les Rencontres Européennes du Sport et de l’Entreprise (EMoCS) se sont tenues le 27 septembre dernier dans le plus grand quartier européen d’affaires à la Défense, Paris.


Selon le baromètre Generali / OpinionWay dévoilé lors de cet évènement, 25% des salariés ont accès à une offre d’activité physique en entreprise, ils ne sont que 10% à le faire dans le cadre de leur entreprise.

Paradoxalement, 100 % des dirigeants d’entreprises, ayant mis en place une politique d’activités physiques et sportives, recommanderaient à d’autres entreprises d’entamer cette démarche. 94% des salariés s’y adonnant sont satisfaits des bienfaits et vertus liés à cette pratique.

Conscient d’être aux prémices du développement de ce mouvement, la Fédération Européenne du Sport D’Entreprise (EFCS), dirigée par Didier Besseyre, a décidé de lancer un appel à la création d’un label européen autour de la pratique sportive en entreprise.

Les objectifs sont les suivants :
- Mettre en valeur et encourager les bonnes pratiques existantes à travers l’Europe,
- Offrir de la visibilité, de la crédibilité et de la reconnaissance en matière de sport en entreprise sur un marché encore récent et peu réglementé ou certifié.

Lors de cette journée, neuf cosignataires (Fédérations du sport en entreprise européenne et française, la Fédération européenne des industries du sport (Fesi) et le think thank Sport & Citoyenneté, etc.) ont lancé un appel pour s’engager sur les conditions de la création de ce label : engagement du management et des différents acteurs des entreprises, intégration de l’activité sportive à un projet managérial, niveau d’implication de l’entreprise dans les activités mises en oeuvre, etc.

Trois actions principales seront menées :
- Créer un groupe de travail et un workshop avec des commissions thématiques pour poser des recommandations complètes.
- Remettre un cahier des charges et des propositions pour ce label auprès des institutions, autorités publiques et parties prenantes compétentes
- Engager et mobiliser les entreprises autour de ce sujet.

Lu 203 fois

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-11-13 à 12.56.55.png

Extrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Transformation Digitale et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

MAG DIGITAL Lire Extrait HS 2018 07 Tranfo digitale

Extrait de l'édition spéciale Transformation Digitale

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.