Prise en charge des frais pédagogiques par l'État : Comundi fait le point

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Depuis le 14 avril, l’État prend en charge 100% des frais pédagogiques pour les salariés en activité partielle (Dispositif FNE-Formation renforcé). Ce dispositif représente une formidable opportunité pour les entreprises françaises de former leurs salariés pendant leur temps chômé. L’objectif : réunir toutes les conditions pour favoriser une reprise d’activité dynamique. L'expert en formation professionnelle Comundi apporte un éclairage sur le sujet.

Actuellement en France, 11,7 millions de salariés sont concernés par le chômage partiel a récemment indiqué Muriel Pénicaud, ministre du Travail. Ces Français confinés chez eux, peuvent néanmoins continuer à se former, en profitant d'un dispositif très avantageux mis en place par les ordonnances du 14 avril. Depuis cette date, l'État prend en charge 100% des frais pédagogiques pour les salariés en activité partielle. Une véritable chance pour les salariés, qui peuvent ainsi continuer à se former à distance, développer leurs compétences et renforcer leur employabilité. Et l'occasion pour les entreprises de proposer des alternatives à leurs salariés et de mettre en place une dynamique positive en attendant la reprise.

Ce dispositif concerne tous les salariés placés actuellement en chômage partiel, hormis les apprentis et les personnes en contrat de professionnalisation. Pour cela, l’entreprise doit demander l’accord à son salarié et faire la demande auprès de la Direccte.

L’ensemble des actions de formation professionnelle à distance (en excluant les formations obligatoires) permettant de développer les compétences et de renforcer l’employabilité sont éligibles. 100% des coûts pédagogiques admissibles sont pris en charge par l'État.

Claire Pascale, Directrice Générale de Comundi, explique : « La formation est l’un des leviers les plus importants pour accompagner la reprise. Les entreprises doivent pouvoir réengager leurs salariés dans un projet collectif après des semaines de travail à distance ; celles qui seront amenées à lancer des PSE feront face à des pertes de savoir-faire et à un besoin de développer la polyvalence de leurs salariés. Le besoin de montée en compétences sera important et le FNE formation est un dispositif pertinent et efficace pour réamorcer la dynamique formation dans les entreprises. Chez Comundi, toute notre offre est désormais réalisable en distanciel et donc 100% éligible au FNE formation ».

Pour en savoir plus : FNE-Formation

Lu 421 fois

Annonces

pave cisco 2020

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Juin 2020
Recevoir la version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2020-06-Digit fonction finance.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.