Imprimer cette page

Le Parc du Futuroscope choisit le logiciel RH Chronos pour optimiser sa gestion des temps et des plannings

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Avec 2 millions de visiteurs en 2017 et plus de 110 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Futuroscope conforte sa place de 2e parc d’attractions en France. Pour poursuivre son développement, le Parc vient de choisir le logiciel Chronos pour renouveler son outil de gestion des temps de travail et de gestion des plannings. Le Futuroscope emploie 796 personnes avec de fortes variations d’activités saisonnières et quelques 180 métiers différents.


RH : des effectifs en augmentation, une grande diversité de métiers
En 2016, le Futuroscope a augmenté ses effectifs et employé 796 collaborateurs en équivalent temps plein dont 350 CDI et 1567 salariés saisonniers. Le Parc fait appel à 180 métiers différents au sein d’une même entreprise : agent de sécurité, webmaster, animateur, chef de rang, cuisinier, hôtesse-vendeuse, chef de projet, graphiste…

La gestion des ressources humaines au sein d’un parc d’attractions est donc complexe avec des pics de fréquentation, des horaires d’ouverture étendus, des contrats de travail courts, des catégories de personnel diversifiées. Pour assurer la gestion des temps de travail et la gestion des plannings, le Parc du Futuroscope a choisi le logiciel Chronos. « Nous souhaitions moderniser notre outil de gestion des temps et de planification pour nous appuyer sur une solution évolutive et conviviale. Chronos a séduit les utilisateurs, parties prenantes du projet, par sa couverture fonctionnelle ainsi que par son ergonomie », explique Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.

« Nous sommes ravis d’accueillir le Futuroscope parmi nos clients. Cela marque la confiance du groupe La Compagnie des Alpes pour nos solutions et nos équipes. Chronos est une solution riche, capable de répondre à des problématiques complexes de planification et de gestion des temps de travail », explique Anne-Sophie Kieffer, Présidente d’Asys.

Le logiciel Chronos équipe plusieurs sites de la Compagnie des Alpes parmi lesquels les stations de montagne de Tignes, Serre-Chevalier, La Plagne, les 2 Alpes, les Menuires.


Lu 3651 fois Dernière modification le lundi, 22 janvier 2018 15:54
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr