Le Parc du Futuroscope choisit le logiciel RH Chronos pour optimiser sa gestion des temps et des plannings

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Avec 2 millions de visiteurs en 2017 et plus de 110 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Futuroscope conforte sa place de 2e parc d’attractions en France. Pour poursuivre son développement, le Parc vient de choisir le logiciel Chronos pour renouveler son outil de gestion des temps de travail et de gestion des plannings. Le Futuroscope emploie 796 personnes avec de fortes variations d’activités saisonnières et quelques 180 métiers différents.


RH : des effectifs en augmentation, une grande diversité de métiers
En 2016, le Futuroscope a augmenté ses effectifs et employé 796 collaborateurs en équivalent temps plein dont 350 CDI et 1567 salariés saisonniers. Le Parc fait appel à 180 métiers différents au sein d’une même entreprise : agent de sécurité, webmaster, animateur, chef de rang, cuisinier, hôtesse-vendeuse, chef de projet, graphiste…

La gestion des ressources humaines au sein d’un parc d’attractions est donc complexe avec des pics de fréquentation, des horaires d’ouverture étendus, des contrats de travail courts, des catégories de personnel diversifiées. Pour assurer la gestion des temps de travail et la gestion des plannings, le Parc du Futuroscope a choisi le logiciel Chronos. « Nous souhaitions moderniser notre outil de gestion des temps et de planification pour nous appuyer sur une solution évolutive et conviviale. Chronos a séduit les utilisateurs, parties prenantes du projet, par sa couverture fonctionnelle ainsi que par son ergonomie », explique Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.

« Nous sommes ravis d’accueillir le Futuroscope parmi nos clients. Cela marque la confiance du groupe La Compagnie des Alpes pour nos solutions et nos équipes. Chronos est une solution riche, capable de répondre à des problématiques complexes de planification et de gestion des temps de travail », explique Anne-Sophie Kieffer, Présidente d’Asys.

Le logiciel Chronos équipe plusieurs sites de la Compagnie des Alpes parmi lesquels les stations de montagne de Tignes, Serre-Chevalier, La Plagne, les 2 Alpes, les Menuires.


Lu 888 fois Dernière modification le lundi, 22 janvier 2018 15:54

Annonces

Acheteurs/Travel Managers

Merci de prendre 3 minutes pour nous aider à comprendre comment vous percevez la technologie Blockchain en répondant à ces 9 questions de façon anonyme.
GPOMag vous dévoilera les résultats le 6 septembre 2018.

Répondre à l'enquête : EnqueteBlockchain

Sondage Blockchain

Le magazine digital

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-06-18 à 18.52.01.pngExtrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Découvrez un extrait de notre édition spéciale Gestion de la mobilité et commandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-04-04 à 09.56.15.png

Extrait de l'édition spéciale Gestion de la Mobilité en entreprises

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.