Beedeez favorise la formation professionnelle grâce au Mobile Learning

Évaluer cet élément
(4 Votes)

La start-up propose aux entreprises une solution de mobile et social learning qui leur permet de créer des contenus de formation courts et ludiques pour leurs salariés et qui offre aussi à ces derniers la possibilité de partager leurs connaissances et leur savoir-faire.

Pouvoir se former de n’importe où et à tout moment sur son smartphone, sa tablette ou son PC à travers des modules d’apprentissage courts, ludiques et interactifs. C’est ce que propose Beedeez aux collaborateurs d’entreprise. À l’heure de l’accroissement du télétravail et de la mobilité des salariés, l’enjeu est de taille. « Il s’agit de favoriser l’accès des salariés à la connaissance de leur métier ou de thématiques liées, de les impliquer davantage dans leur formation professionnelle et de les fidéliser à l’apprentissage », indique Alexandre Cornu, directeur commercial de Beedeez.

Des contenus de formation « gamifiés »

Pour cela, la start-up propose une solution de Mobile Learning où les salariés peuvent choisir des modules (capsules) d’apprentissage préétablis « parmi 80 capsules de notre catalogue sur étagère », précise Alexandre Cornu. Ces capsules sont réunies dans des parcours de formation métier sur la vente, le management, la sécurité informatique ou sur des thématiques spécifiques comme l’intelligence artificielle. 

Alexandre Cornu« Ces modules courts proposent une expérience d’apprentissage variée au travers de vidéos, de textes et de contenus gamifiés dans un esprit ludique, sous la forme de quiz où les apprenants gagnent des points en récompense de leurs bonnes réponses aux questions. Ils peuvent également se défier sur un sujet précis en répondant le mieux possible aux questions posées. L’avantage de ces formats courts et ludiques est d’aller à l’essentiel, d’apprendre rapidement en permettant une concentration et une mémorisation optimales », explique-t-il.

Partager ses connaissances grâce au Social Learning

« Notre outil Auteur destiné au pôle de formation ou à la DRH de l’entreprise leur donne la possibilité d’initier des parcours de formation adaptés aux collaborateurs, en reprenant des formats pédagogiques courts, ludiques et interactifs. De plus, notre application est personnalisable par chaque entreprise qui peut y élaborer sa propre charte graphique », souligne Alexandre Cornu.

Mieux, Beedeez utilise des pédagogies innovantes comme le Social Learning. « Grâce à un système de « tips », les collaborateurs peuvent créer eux-mêmes leurs propres contenus pédagogiques dans l’application, sous forme de vidéos d’une ou deux minutes. Le salarié peut se filmer en situation sur le terrain, intégrer sa vidéo dans l’application et partager ainsi son expertise avec les autres salariés. L’entreprise peut ainsi capitaliser sur le savoir-faire de ses collaborateurs, en favorisant la communication et le partage des connaissances. D’un autre côté, le Social Learning favorise davantage l’engagement des salariés dans la formation professionnelle et participe à enrichir l’apprentissage » expose-t-il.

Une offre de confinement packagée trois en un

Mais à l’heure du confinement ou du re-confinement où nombre de salariés en télétravail ont du mal à garder le lien social et où les formations en entreprise sont obligées de s’arrêter, Beedeez renforce son offre pour aider les entreprises à franchir le pas du Mobile Learning et leur permettre de cultiver l’apprentissage de leurs salariés.

« Nous proposons une offre de confinement packagée réunissant nos deux solutions de Mobile Learning et celle de Social Learning à un prix forfaitaire. Nous incluons également dans notre offre un accompagnement spécifique pour aider l’entreprise à utiliser nos solutions, à les lancer rapidement et en faire la communication auprès de ses collaborateurs », conclut Alexandre Cornu.

Lu 536 fois Dernière modification le mardi, 10 novembre 2020 17:30
Bruno Mouly

Journaliste économique, avec près de 20 ans d'expérience en journalisme économique et en communication d'entreprise. Spécialisé en numérique, achats logistiques et mobilité. Il collabore également avec les Échos et le JDD.

Annonces

250x300 sap

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Viennent de paraître les éditions d'Octobre 2020
GPO Magazine N°106 + Hors-série Transformation DIGITALE
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO106-300-250 pix.jpg 

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2020-10-Transfo digitale.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.