Lumio, l’assistant digital aux RH se dote d’une nouvelle fonctionnalité

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Lancé il y a à peine 5 mois, Lumio, assistant RH digital, remporte un vif succès auprès des responsables RH dont 85 % en apprécient les fonctionnalités et la simplicité. Pour libérer davantage les utilisateurs de leurs tâches administratives, Lumio lance en cette rentrée 2019, une version optimisée de son offre avec un nouveau service de génération automatique de documents juridiques. Contrats de travail, départs de salariés, etc., les procédures RH les plus courantes, mais aussi les plus chronophages, deviennent un jeu d’enfant.

Il aura fallu 2 années de recherche et développement, associant ingénieurs, avocats, juristes, professionnels des RH, avant que les Éditions Tissot lancent, en avril 2019, Lumio, le nouvel assistant RH en ligne, inédit en France.

Solution unique, fiable et intuitive, Lumio sécurise les décisions et fait gagner un temps précieux aux RH. 85 % des utilisateurs le reconnaissent et font part de leur satisfaction.

Automatisation complète des procédures de droit du travail et stockage des informations sur les salariés, les professionnels peuvent compter sur ce guide infaillible qui les accompagne dans toutes leurs démarches.

Une nouvelle fonctionnalité majeure vient compléter le panel de services existants : les responsables RH peuvent, dès cette rentrée, établir grâce à Lumio, les documents les plus courants en droit du travail.

Lumio, solution pour mieux se consacrer à l’humain

Contrat de travail, mobilisation du CPF, gestion des absences ou des départs… Lumio rédige les documents en garantissant le respect de la réglementation en vigueur, et les personnalise entièrement avec les informations du salarié concerné. Reste aux responsables RH à imprimer le document, le signer et le remettre au salarié.

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux services RH, non seulement de gagner beaucoup de temps, mais aussi de réaliser des économies en réduisant considérablement leurs frais juridiques habituels.

Grâce au mode « conversationnel » qui humanise la relation, le déroulé de ces procédures est aussi simple qu’un échange de textos. Lumio pose une série de questions, le responsable RH répond, et l’outil se charge de préparer et personnaliser les documents associés.

Un service accessible à tous les RH gratuitement 

Deux formules sont proposées selon l’usage souhaité :

> LA FORMULE « UN PEU » : Entièrement gratuite, les RH peuvent tester l’ensemble des procédures et documents pendant 30 jours
> LA FORMULE « BEAUCOUP » : Offre premium, à partir de 99 € HT/mois sans engagement, un tarif plus que compétitif au regard du temps gagné !

Lu 1872 fois Dernière modification le lundi, 16 septembre 2019 15:43
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts