Imprimer cette page

Les salariés vont bientôt adorer s’afficher

Évaluer cet élément
(2 Votes)

À l’ère du FutureOfWork et du LivingOffice, l’aménagement des bureaux n’est plus anecdotique. Créer une ambiance chaleureuse, bienveillante avec des espaces de travail conçus pour et par les salariés est un enjeu à ne pas négliger. De nombreuses entreprises l’ont bien compris. Accessoire donc, la déco des bureaux ? Que nenni !


Montre-moi ton open space, je te dirai qui tu es

Posters jaunis d’organigrammes périmés punaisés de travers, mantra en lettres lumineuses à la machine à café… Autant d’affichage impersonnel qui révèle l’étendue de la faillite inspirationnelle de l’entreprise. Oui mais, en matière d’aménagement et de déco, on manque de temps ? De budget ? Et puis décider à plusieurs, c’est toujours compliqué ? Plus aucune excuse ! Paregrine permet aux entreprises de sublimer leurs espaces tout en impliquant leurs collaborateurs dans le choix d’une décoration qui leur ressemble. Et bien plus encore. Au travers de son service sur mesure autour de la photographie, Paregrine propose de développer la cohésion et l’engagement des équipes en valorisant leur sensibilité artistique et leurs émotions.

L’art de la photographie, des bienfaits dare-dare en entreprise

La qualité de vie au travail ne s’ordonne pas par le haut. Ce n’est pas au big boss d’imposer au salarié la manière d’être heureux dans son entreprise. En revanche, il se doit d’utiliser tous les outils pour favoriser son épanouissement.

Dans le contexte actuel hyper connecté, l’addiction au numérique isole de l’essentiel. Les arts recentrent l’esprit et nous apaisent. En libérant des écrans, ils libèrent les émotions. En favorisant les lieux de dialogues et d’échanges, ils nous permettent de partager et de communiquer, pour de vrai. L’art libère la créativité, il inspire les talents cachés, en bref, il fait rayonner ! A ce titre, la photographie est de plus en plus plébiscitée. Moderne et accessible, elle touche une proportion de la population toujours plus importante. Bien au-delà d’une simple déco pour les bureaux, la photographie devient le moyen de libérer la créativité des équipes et de les fédérer autour de valeurs communes.

Les salariés ont du goût ! Rendons-leur le pouvoir de participer à l’aménagement de leur outil de travail

En accord avec l’entreprise, ils choisissent les photographies qui les inspirent parmi la sélection Paregrine. À partir de 15€/mois HT, grâce à un abonnement sans engagement, la décoration des bureaux est personnalisée et renouvelée aussi souvent que souhaité , avec des photographies en édition vraiment limitée. Pas besoin de s’engager dans la durée, ni de planifier des investissements lourds pour avoir des photos d’art sublimes. Vous êtes plusieurs à décider ou souhaitez faire voter vos salariés ? Paregrine vous propose une présélection en accord avec vos goûts et s’occupe d’organiser le sondage.

Les salariés ont du talent ! Leur valeur va bien au-delà de leur maîtrise du Pack Office

Allons encore plus loin. Pour renforcer la cohésion d’équipe et valoriser les salariés, un concours photo est organisé pour mettre en lumière les talents cachés et fédérer autour d’une activité commune. Cours de photo en amont, organisation du concours puis exposition des oeuvres les plus plébiscitées dans les locaux, les salariés s’expriment et se découvrent un talent artistique. Leur fierté d’appartenance et leur engagement s’en trouvent renforcés !

Un service sur mesure et clé en main

Paregrine accompagne l’entreprise à chaque étape et quelle que soit la formule choisie. Conseils dans la sélection des images, aménagement des espaces, module simple de vote en ligne, cours et concours photo, livraison, installation (support adhésif sans trace ou installation pérenne sur mesure avec devis), renouvellement, tout est compris.



Lu 2024 fois Dernière modification le lundi, 26 mars 2018 09:49
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr