Le DAHLIR digitalise ses processus RH avec la solution Zen d’Eurécia

Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’association DAHLIR, engagée pour favoriser l’accès à la culture et aux loisirs aux personnes handicapées et vulnérables, a choisi l’offre Zen d’Eurécia pour faciliter la gestion de l’administratif RH, des notes de frais et des plannings de congés dans un contexte de croissance rapide de ses effectifs.

Le DAHLIR : une structure de l’économie sociale et solidaire montante et engagée

Créé en 2012, le DAHLIR (Dispositif d’Accompagnement du Handicap vers des Loisirs Intégrés et Réguliers) a pour mission d’ouvrir l’accès à la culture, aux sports et aux loisirs aux personnes vulnérables ou en situation de handicap. À ce jour, ce sont plus de 3000 personnes que le DAHLIR a accompagné dans la réalisation de leurs projets, sur le territoire auvergnat.

Au fil du temps, l’activité de l’association a pris de l’ampleur face aux demandes du terrain et à des partenariats solides et fructueux. Elle embauche désormais 19 salariés répartis sur 5 départements (Cantal, Allier, Puy-de-Dôme, Haute-Loire, Loire). Elle ambitionne d’ouvrir en 2019 deux nouvelles antennes dans les Hautes-Alpes et dans l’Ain.

Face à ce fort développement et à la croissance rapide de ses équipes, les besoins administratifs et RH ont parallèlement augmenté comme en témoigne Thibaut Fink, Directeur adjoint de l’association : « Gérer les besoins budgétaires, RH et administratifs d’une petite équipe n’est pas la même chose que gérer ceux d’une équipe de 19 personnes. Nous avons donc cherché une solution qui nous permette d’alléger à la fois la gestion des RH et les démarches administratives des salariés. A l’échelle de notre développement territorial et du nombre de collaborateurs, on s’est vite rendu compte de la nécessité de digitaliser tous ces process de manière à gagner en temps et en fluidité ».

Harmoniser les demandes de congés et faciliter la gestion des notes de frais

La digitalisation des processus RH du DAHLIR s’est concrétisée par la recherche d’une solution SIRH, simple d’utilisation, adaptée à la taille de la structure, mais offrant également une plus grande réactivité et un gain en temps aux chargés d’accompagnement, souvent sur le terrain.

C’est la raison pour laquelle le choix du DAHLIR s’est porté dès mars 2018 sur le logiciel d’Eurécia, et notamment sur son offre Zen, une solution collaborative, accessible à toute heure et en tout lieu depuis, son smartphone, sa tablette ou son poste de travail. L’offre Zen vise à simplifier le quotidien des dirigeants et des collaborateurs des entreprises de moins de 20 salariés et comprend les modules suivants:

• Le portail RH qui centralise le dossier salarié et le bulletin de paye dématérialisé;
• Congés et absences, facilitant la demande, la planification et le suivi des congés;
• Notes de frais, qui permet de déclarer les dépenses et diminuer le délai de remboursement;
• Temps et activités, pour fiabiliser le suivi des heures de travail et piloter les activités;
• Ainsi que le tout nouveau module Bien-être pour mesurer l’humeur des collaborateurs.

La solution d’Eurécia a donc été initialement choisie pour harmoniser les process des demandes de congés, les formaliser via un logiciel collaboratif 100% web, éviter les notes de frais papiers, et gagner en réactivité dans les remboursements. Les besoins de l’association sont aujourd’hui grandissants, et l’ensemble des fonctionnalités de Zen est désormais utilisé au DAHLIR.

« En dépit d’une moyenne d’âge autour des 35 ans, tous les collaborateurs ne possèdent pas le même niveau d’expertise en informatique. Nous avions réellement besoin d’un outil qui puisse leur faciliter la vie, plutôt que de la complexifier, et qui leur permette ainsi de gagner du temps. Nous apprécions par ailleurs le soutien apporté par le service client, réactif et attentif à nos besoins. Par ailleurs, le logiciel, n’est pas figé, et des améliorations y sont régulièrement apportées, ce qui est particulièrement utile et estimable », ajoute Thibaut Fink.

« Nous sommes ravis d’offrir au DAHLIR des solutions complètes pour simplifier sa gestion RH. Nos modules leur permettent de concilier performance et bien-être, et leur offrent plus de temps pour se concentrer sur leur cœur de métier, à savoir les missions d’accompagnements des personnes suivies par l’association dans leurs demandes », conclut Pascal Grémiaux, Président-fondateur d’Eurécia.

L’association ne cesse de développer son activité et envisage de nouveaux recrutements en 2019. Elle entend bien poursuivre sa collaboration avec Eurécia sur une offre davantage adaptée à son évolution.

Lu 1134 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts