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Hu-Man et KPMG : un partenariat pour remettre le capital humain au cœur des entreprises

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Premier label français et indépendant, Hu-Man propose de faire de l’humain, un levier fondamental de la compétitivité et de l’attractivité des entreprises. Fondé en 2016 sur la base de 10 principes clés, ce label offre aux entreprises les moyens de changer leurs pratiques managériales et de répondre à de nouveaux objectifs de croissance.

C’est ainsi afin de s’assurer que les entreprises appliquent bien cette méthodologie en 10 principes, que KPMG devient le partenaire privilégié de Hu-Man dans la région Grand Est.

La crise sanitaire et économique a replacé l’humain au cœur des entreprises. L'humanisation du travail (et non le bonheur au travail) est dorénavant un facteur d'attractivité et de compétitivité fondamental aussi bien pour les entreprises que pour les collectivités et les universités. Ceci implique des changements importants dans les relations liées au travail qui posent beaucoup de questions : comment et qui recruter ? Comment faire revenir les salariés au travail ? Comment (re)devenir attractif ?

En effet, le seul facteur de réussite en France est la volonté de l’individu, c’est le seul levier qui lui permettra de rivaliser avec le marché du travail aux Etats-Unis et en Chine. C’est à partir de ce constat qu’Aurélien Herquel a fondé le label Hu-Man en 2016. L’objectif : créer un cycle de croissance vertueux en (re)plaçant l’humain au centre du jeu.

Les 10 principes (connaître les équipes, grandir ensemble, la parité paie…) du label européen Hu-Man permettent aux entreprises de tenir les objectifs de croissance durable en changeant profondément leurs pratiques managériales.

La première étape de la transformation des entreprises réside bel et bien dans leur façon d’humaniser le travail. Le label est attribué à la suite d’un audit des ressources humaines, réalisé par une structure tierce. C’est bien ce dernier détail qui différencie Hu-Man de tous les autres labels américains existants : s’il n’y a aucune transaction financière entre l'auditeur et l'audité, ceci garantit l’impartialité et l’indépendance quant à l'obtention du label.

« L’humanisme au travail est l’avenir pour nos entreprises, pour notre société au sens large. Le cabinet KPMG, de par ses valeurs et sa présence aux quatre coins de globe, apportera toute sa technicité, et son savoir-faire à Hu-Man », déclare Aurélien Herquel, fondateur de Hu-Man.

« Nous sommes fiers de participer au développement du label Hu-Man. Premier cabinet créateur de valeur responsable, KPMG est un acteur du changement et un partenaire de confiance. Soucieux de la qualité, de l’éthique et de la transparence, nous sommes aux côtés des toutes les organisations, privées ou publiques, de toute taille et de tout secteur, pour construire ensemble le modèle économique responsable de demain », ajoute Violaine Pages, Associée Gestion sociale chez KPMG France.

Lu 797 fois Dernière modification le mardi, 21 décembre 2021 16:47