Henner lance Henner Expat Santé, une nouvelle offre à destination des Français expatriés

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Leader en France sur le marché de l’assurance santé collective, Henner a lancé tout début juillet une nouvelle offre à destination des Français expatriés ou qui préparent leur expatriation. Alors que la pandémie de la Covid-19 touche encore de nombreux pays, Henner propose une complémentaire santé individuelle globale, Henner Expat Santé, qui prend en charge les frais de santé de l’expatrié français et de sa famille.

Henner, qui accompagne les Français dans leur expatriation depuis plus de trente ans, se distingue de nouveau en proposant aux Français de l’étranger et aux futurs expatriés une offre compétitive, globale et innovante.

L’offre Henner Expat Santé se décline en 4 niveaux de couverture, selon les besoins exprimés par les expatriés ; elle permet la couverture de l’assuré et de sa famille dans leur pays d’expatriation, dans l’ensemble des pays d’une même zone ainsi que lors de leurs retours en France.

Par ailleurs, l’assuré et sa famille sont couverts partout dans le monde en cas d’accident ou de maladie inopinée durant un séjour de moins de 90 jours. Henner propose aussi des options sur mesure, adaptées à chaque famille : assistance rapatriement, prévoyance ou encore responsabilité civile privée.

Alors que les expatriés plébiscitent largement la qualité du système de santé français1, Henner propose à ses assurés de bénéficier de son expertise et de son réseau de professionnels de santé de confiance. Près de 68 000 médecins et soignants ont été sélectionnés. Leurs tarifs ont été négociés et aucune avance de frais n’est demandée à l’assuré lorsqu’il recourt à ce réseau de généralistes et spécialistes, un des plus importants au monde.

Cette couverture santé peut être souscrite en complément de la Caisse des Français de l’Etranger (CFE), permettant ainsi à l’expatrié de conserver le modèle français de couverture santé, composé d’un remboursement de la Sécurité sociale complété par Henner. Mais la nouvelle offre Henner Expat Santé peut également être souscrite sous forme d’assurance privée, avec un remboursement dès le premier euro dépensé sans adhésion à la CFE.

Henner Expat Santé inclut des solutions digitales pour le confort des assurés comme une application pour gérer son espace assuré, le e-claiming qui permet notamment l’envoi de factures par photo, et le recours à un service de téléconsultation.

Protéger les Français de l’étranger représente un défi collectif. Près de deux millions de Français sont expatriés et ont besoin de soins, au même titre que les Français vivant sur le territoire national. Alors que la santé implique souvent des démarches administratives complexes, le lancement de cette offre incluant un guichet unique avec la CFE vise à simplifier et faciliter le parcours de l’expatrié et de ses proches quand ils font face à des problèmes de santé.

Henner lance cette nouvelle offre dans un marché peu concurrentiel, où les structures de taille comparable sont moins présentes, faisant bénéficier les Français de l’étranger de sa grande expertise sur le sujet. Afin de récompenser la fidélité de ses clients, des bonus sur les garanties Chambre particulière, Optique et Dentaire s’appliquent après 3 ans d’ancienneté sur le contrat.

« Notre nouvelle offre Henner Expat Santé a pour objectif de faire bénéficier aux Français de l’étranger de la meilleure protection sociale possible à l’étranger. Nous vivons dans un pays où nous avons accès à un système de santé qui fonctionne bien : les expatriés méritent également de se sentir protéger en cas de problème. Henner est un acteur de confiance, qui propose un véritable accompagnement pour les expatriés, ce qui leur permet donc une tranquillité d’esprit », explique Fanny Ridet, directrice générale déléguée Stratégie, Marketing et Individuels. « Alors que les Français de l’étranger ont été durement frappés par la crise sanitaire actuelle, Henner leur propose une offre au niveau de leurs attentes ».

1 Enquête sur l’expatriation des Français (2013), Ministère des Affaires étrangères (MAE)

Lu 1450 fois Dernière modification le jeudi, 08 juillet 2021 09:28

Annonces

Pave Abode Creative Cloud

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vient de paraître GPO Magazine de Mars 2022
ÉDITION SPÉCIALE SÉCURITÉ NUMÉRIQUE
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2022-03 Secu numerique.jpg

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts