FREENOW se lance dans le crédit mobilité pour accompagner les changements d'habitude de déplacements

Évaluer cet élément
(0 Votes)

FREENOW for Business, la solution de multi-mobilité qui simplifie la gestion quotidienne des déplacements professionnels des collaborateurs, va lancer prochainement une alternative à la voiture de fonction en ajoutant à sa gamme de produits le crédit mobilité destiné aux entreprises.

Depuis le début de la pandémie, les modes de déplacement ont évolué et les employés préfèrent de plus en plus se rendre au travail en utilisant un vélo, une trottinette, un scooter électrique ou l’autopartage.

En effet, d’après l’étude Freenow menée en partenariat avec YouGov, 1 Français sur 2* (46 %) a changé ses habitudes de déplacement depuis le début de la pandémie pour favoriser les mobilités plus durables.

Comment est perçu le crédit mobilité ? Quels sont les changements de pratiques dans la mobilité depuis la Covid ? Le véhicule de société a-t-il encore un bel avenir ? FREENOW for Business s’est intéressée au point de vue des Français pour proposer l’offre la plus adaptée à leurs besoins.

Le crédit mobilité FREENOW : l’alternative à la voiture de fonction

Les tendances ayant changé avec l’émergence de nouvelles offres de mobilités (Micro-mobilité, crédit mobilité, forfait mobilité durable, en partage, free-floating, mutualisation des usages des moyens de transports…), aujourd’hui, 77% des habitants des grandes villes françaises sont favorables à l’instauration d’un crédit mobilité et 59% des voyageurs professionnels privilégieraient le crédit mobilité à leur voiture de fonction.

Pour répondre à ces nouvelles attentes, FREENOW for Business va ajouter à sa gamme de produits un crédit mobilité destiné aux entreprises et propose à sa clientèle professionnelle de nouvelles possibilités pour gérer les déplacements de leurs collaborateurs. Ces derniers pourront ainsi disposer d’un budget mensuel crédité sur l’application FREENOW qu’ils peuvent dépenser librement dans les moyens de mobilité alternative de leur ville** : taxi, VTC, scooters, trottinettes électriques ou autopartage.

Le crédit mobilité FREENOW est depuis cet été testé en Allemagne auprès d’entreprises déjà clientes de l’offre FREENOW for Business. Le même test va être lancé également en France d’ici la fin de l’année.

Les solutions de micro-mobilités : gain de temps et de liberté pour les employés

L’étude FREENOW montre également qu’une majorité des employés souhaite avoir plus de liberté pour gérer leur mobilité. En effet, 40% seraient prêts à renoncer à leur véhicule de fonction dans le cas où un crédit mobilité leur serait offert et 22% d’entre eux soulignent que cela les rendrait plus libres.

Cette tendance est renforcée par les changements induits par la pandémie actuelle, comme le télétravail ou encore le recul du nombre de déplacements professionnels. Près d’1 actif des grandes villes sur 3 estime qu’il pourrait gagner du temps en utilisant notamment les taxis, VTC ou les trottinettes/scooter/vélos partagés pour se rendre à son travail. Un crédit mobilité valable pour plusieurs moyens de déplacement apporterait ainsi une réponse adaptée à cette évolution des besoins.

Auriane Nirascou, Head of Sales France, explique : « Les entreprises sont à la recherche de solutions de mobilité fiables et confortables pour leurs collaborateurs. Chez FREENOW for Business, nous souhaitons offrir ces avantages à de nombreuses entreprises françaises grâce à nos partenaires multimodaux. En plus de cette nouvelle offre, nous avons l’ambition d’aider les entreprises à être plus éco-responsables en proposant un crédit mobilité à leurs collaborateurs, afin de renforcer leur bien-être et d’améliorer l’efficacité de leur flotte ».

* Étude YouGov réalisée en septembre 2021 sur un échantillon de 1001 personnes représentatives des français habitants dans les grandes agglomérations françaises et âgés de 18 ans et plus (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Nice).
** Avantage collaborateur pour les trajets personnels uniquement.

Lu 235 fois Dernière modification le jeudi, 30 septembre 2021 09:49

Annonces

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Novembre-Décembre 2021
GPO Magazine N°108
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

 Vignette extrait GPO 108.png

Paru en Octobre 2021
Hors-série Transformation digitale

Extrait GPO HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.