Imprimer cette page

Chefing réinvente l’événementiel en adaptant ses offres pour entretenir la culture d’entreprise en période de télétravail

Actu Management & RH Écrit par  mercredi, 02 décembre 2020 13:45 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Lourdement touché depuis mars par le contexte sanitaire actuel, le secteur de l'événementiel enregistre de très importantes pertes avec une baisse de 80% de son chiffre d'affaires. Face à la crise, chefing s’est lancé un nouveau pari en utilisant l’agilité de son modèle et de ses équipes : réinventer l’événementiel pour permettre aux entreprises d’engager leurs collaborateurs, et ce malgré la distance. Le lancement de ces coffrets engageants en est une première illustration, permettant aux entreprises de conserver l’esprit d’équipe malgré le télétravail.

De l'événement physique engageant à la livraison à domicile

Spécialisée dans l'engagement des collaborateurs grâce à l'utilisation des sciences comportementales, le principal produit de la start-up depuis 3 ans était l'événementiel traiteur.

Stoppé net dans son élan (+115% de croissance en 2019), chefing a subi comme tout le secteur, le confinement et les mesures sanitaires rendant impossible l’organisation d’événements.

Lassé d'attendre des aides qui ne venaient pas pour une industrie asphyxiée, chefing a pris le parti de faire du contexte actuel un atout. À défaut de pouvoir engager les salariés directement sur le site des entreprises ou dans des lieux évènementiels, chefing a décidé de faire preuve de flexibilité.

Déterminée à accompagner les entreprises durant cette période, chefing adapte son offre pour permettre aux collaborateurs d’une entreprise de s’engager même si plusieurs kilomètres séparent leurs salariés.

« Les collaborateurs ne peuvent plus venir aux événements ? Alors l'événement vient à eux ! », déclare Isabelle Spiri, directrice associée à la stratégie de Chefing.

Le télétravail et le confinement, de nouveaux enjeux humains

La généralisation du télétravail a créé de nouveaux défis RH pour les entreprises. Intrinsèquement liées à l'engagement, des problématiques comme l’intégration, la motivation ou encore la lutte contre l’isolement des salariés se doivent d’être repensées. Une adaptation qu’aucune entreprise ne peut négliger pour répondre aux enjeux humains et socio-professionnels inédits qu’impliquent le confinement.

Pour répondre à la nécessité de rassembler les collaborateurs tout en limitant le contact physique, chefing a lancé en novembre des coffrets gourmands livrés à domicile dans toute la France, couplés à des expériences engageantes basées sur les sciences comportementales.

Spécialiste de l’engagement, l’équipe de chefing se réinvente pour proposer une expérience complète, adéquate et disponible de chez soi. Attachée à ses valeurs éco-responsables, l’entreprise a complété ces coffrets gustatifs en ajustant ses promesses commerciales. Pour assurer une expérience événementielle aboutie, chefing recourt à des activités collectives et innovantes reposant sur un algorithme spécialement élaboré pour les entreprisse permettant de leur proposer des expériences au plus proche de leurs besoins.

Être proche et manifester sa cohésion même à distance devient une mission possible grâce à chefing !

Lu 2654 fois Dernière modification le mercredi, 02 décembre 2020 13:54
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr