Chefing réinvente l’événementiel en adaptant ses offres pour entretenir la culture d’entreprise en période de télétravail

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Lourdement touché depuis mars par le contexte sanitaire actuel, le secteur de l'événementiel enregistre de très importantes pertes avec une baisse de 80% de son chiffre d'affaires. Face à la crise, chefing s’est lancé un nouveau pari en utilisant l’agilité de son modèle et de ses équipes : réinventer l’événementiel pour permettre aux entreprises d’engager leurs collaborateurs, et ce malgré la distance. Le lancement de ces coffrets engageants en est une première illustration, permettant aux entreprises de conserver l’esprit d’équipe malgré le télétravail.

De l'événement physique engageant à la livraison à domicile

Spécialisée dans l'engagement des collaborateurs grâce à l'utilisation des sciences comportementales, le principal produit de la start-up depuis 3 ans était l'événementiel traiteur.

Stoppé net dans son élan (+115% de croissance en 2019), chefing a subi comme tout le secteur, le confinement et les mesures sanitaires rendant impossible l’organisation d’événements.

Lassé d'attendre des aides qui ne venaient pas pour une industrie asphyxiée, chefing a pris le parti de faire du contexte actuel un atout. À défaut de pouvoir engager les salariés directement sur le site des entreprises ou dans des lieux évènementiels, chefing a décidé de faire preuve de flexibilité.

Déterminée à accompagner les entreprises durant cette période, chefing adapte son offre pour permettre aux collaborateurs d’une entreprise de s’engager même si plusieurs kilomètres séparent leurs salariés.

« Les collaborateurs ne peuvent plus venir aux événements ? Alors l'événement vient à eux ! », déclare Isabelle Spiri, directrice associée à la stratégie de Chefing.

Le télétravail et le confinement, de nouveaux enjeux humains

La généralisation du télétravail a créé de nouveaux défis RH pour les entreprises. Intrinsèquement liées à l'engagement, des problématiques comme l’intégration, la motivation ou encore la lutte contre l’isolement des salariés se doivent d’être repensées. Une adaptation qu’aucune entreprise ne peut négliger pour répondre aux enjeux humains et socio-professionnels inédits qu’impliquent le confinement.

Pour répondre à la nécessité de rassembler les collaborateurs tout en limitant le contact physique, chefing a lancé en novembre des coffrets gourmands livrés à domicile dans toute la France, couplés à des expériences engageantes basées sur les sciences comportementales.

Spécialiste de l’engagement, l’équipe de chefing se réinvente pour proposer une expérience complète, adéquate et disponible de chez soi. Attachée à ses valeurs éco-responsables, l’entreprise a complété ces coffrets gustatifs en ajustant ses promesses commerciales. Pour assurer une expérience événementielle aboutie, chefing recourt à des activités collectives et innovantes reposant sur un algorithme spécialement élaboré pour les entreprisse permettant de leur proposer des expériences au plus proche de leurs besoins.

Être proche et manifester sa cohésion même à distance devient une mission possible grâce à chefing !

Lu 1136 fois Dernière modification le mercredi, 02 décembre 2020 13:54

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Viennent de paraître l'édition de Janvier 2021
Hors-série Supply Chain
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2021-01-SupplyChain.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.