Imprimer cette page

Coliving, le renouveau de l'immobilier de bureau pour les entreprises

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Entre la normalisation du télétravail & la mobilité accrue des salariés, le monde des entreprises est en pleine métamorphose ce qui induit de grands changements dans les budgets de Business Travel. Face à ces tendances et nouveaux usages, les acteurs du secteur hôtelier adaptent leurs offres, notamment avec le coliving.

Colodge, pionnier du coliving en France depuis 2014, s’inscrit pleinement dans cet écosystème en pleine expansion, notamment pour les entreprises qui recherchent des solutions digitalisées et flexibles pour héberger leurs collaborateurs

Que ce soit pour de l’hébergement ponctuel et individuel ou des maisons réservées exclusivement à des sociétés, Colodge offre une réponse agile et flexible aux entreprises.

Des prestations hôtelières pour les collaborateurs et des espaces de coworking pour booster l'énergie créatrice

Colodge propose une solution clé-en-main pour les entreprises avec un niveau de prestations hôtelières : 

  • Une solution « tout inclus » (charges, frais de ménage, internet, vidéo à la demande, etc.).
  • Des chambres de haut standing disposant de salles de bain et de toilettes privées.
  • De grands espaces communs haut de gamme : cuisine, salle à manger, salles de sport…

Les résidences Colodge offrent aux travailleurs nomades une aisance lors de leur séjour afin de garantir leur tranquillité. Ceci en préservant la confidentialité lors de leurs échanges professionnels tout en boostant l’énergie créatrice grâce au partage.

Le futur de l'immobilier de bureau

Outre son aspect pratique pour les entreprises, le coliving est aussi un mode de vie innovant qui séduit une nouvelle génération toujours plus mobile. Pour les jeunes actifs qui privilégient l’usage, plutôt que la propriété, le sans engagement, la quête d’expériences et les interactions sociales sont des arguments de taille. La crise sanitaire a aussi joué son rôle en déconstruisant le fameux « métro, boulot, dodo », pour permettre davantage de flexibilité entre la vie personnelle et professionnelle. On a alors assisté au fleurissement d’espaces de coworking, des bureaux flexibles qui permettent de trouver un juste équilibre entre présentiel et télétravail.

Conscientes de ces évolutions et des enjeux de la recherche de logement - notamment au cœur des métropoles - de plus en plus d’entreprises proposent d’héberger leurs talents en coliving avec des maisons équipées d’espaces de coworking. Face à un marché de plus en plus compétitif, le coliving est un argument de taille pour attirer et engager les recrues de demain.

Lu 2064 fois Dernière modification le mercredi, 25 mai 2022 14:50
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr